Magazine People

Brigitte Bardot écrit une lettre à Sarah Palin pour lui souhaiter... De perdre les élections !

Publié le 08 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Brigitte Bardot Agrandir l'image

Brigitte Bardot, l'amie des animaux, ne peut bien évidemment pas souhaiter la victoire de Sarah Palin, grande amoureuse de la chasse devant l'Éternel. Malgré tout, peut-être afin que ça soit vraiment clair, Brigitte Bardot a envoyé une lettre à la colistière de John McCain pour lui souhaiter de perdre.

Brigitte Bardot, l'ancienne icône glamour reconnue jusqu'aux États-Unis (Pamela Anderson est fan), a décidé de se mêler des élections présidentielles américaines.

L'actrice reconvertie en pasionaria de la cause animale a écrit une lettre ouverte à Sarah Palin pour lui souhaiter de perdre les élections.
Il faut dire que la gouverneure de l'Alaska, choisie par John McCain pour être sa colistière, soutient la chasse aérienne des loups dans son État, s'oppose à la protection des ours polaires et milite pour l'exploitation des forages pétroliers dans son État ce qui met "en péril un habitat déjà fragilisé et toute la biodiversité d’une zone sensible qui doit, absolument, être préservée" souligne Brigitte Bardot.

Du coup, l'actrice à la retraire n'y va pas de main morte : "Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d’une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique."

Et comme la langue de bois ce n'est vraiment pas son truc, Brigitte Bardot en rajoute une couche : "Je vous supplie de ne plus vous considérer comme un pitbull 'avec du rouge à lèvres' car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu’aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n’est aussi dangereux que vous l’êtes".

"Je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera !" conclut BB.
On doute que sa lettre ait beaucoup d'écho chez nos amis Américains, mais ça fait du bien de le dire n'est-ce pas Brigitte ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine