Magazine Culture

Le petit livre de merde de Matt Pagett

Par Eparsa


Cadeau parfait pour tous les amoureux de la vraie nature, le Petit livre de merde(s) est un témoignage unique de ce dont on ne parle jamais et qui fait pourtant la particularité de la vie sur Terre (de votre chien de compagnie à l’éléphant d’Afrique).
Les 50 entrées sont bien évidemment illustrées en couleur et témoignent de la particularité de chacun des excréments des animaux, sans tomber dans le graveleux, mais toujours avec une bonne dose d’humour, de second degré. Pour apprendre en s’amusant ce qu’on ne nous dit jamais !
Vous saurez ainsi pourquoi les lapins aiment bien manger leurs propres excréments, comment la merde de tigre a aidé la CIA pendant la guerre du Vietnam, que la bouse de vache est utilisée au Népal pour remplacer le charbon et le pétrole, et bien d’autres choses encore.
EXEMPLE :
Pourquoi est-elle marron ?
Cette couleur est due à la bilirubine, produite par le foie. La merde des oiseaux, elle, doit sa couleur blanche à l’acide urique qui circule dans le sang, et qui se mêle aux excréments lors de la défécation.


Auteur: Matt Pagett - Préface: Laurent Baffie - Editeur Chiflet Et Cie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines