Magazine

Le pimandou pour réveiller et surprendre nos papilles...

Publié le 08 octobre 2008 par Thierry Roussillon

Le pimandou pour réveiller et surprendre nos papilles...

Les fêtes de Noël approchent, entrainant dans leur sillage des images de longues soirées d'hiver au coin du feu, de boules aux couleurs éclatantes accrochées au sapin, mais aussi du kit de survie " moufles-bonnet-écharpe ", indispensable parfois même dans les bureaux... Sous d'autres latitudes, aux Caraïbes, c'est tout l'inverse ! Cette période de fin d'année évoque la chaleur, la
bonne humeur, et... les douceurs.


C'est dans cet état d'esprit que La Fabrique de Douceurs, jeune entreprise guadeloupéenne, invite à l'évasion en proposant des fruits confits gorgés de soleil : ananas tropicaux, caramboles des Caraïbes, malaccas de Karukera, kumquats antillais, pommes d'anacardier, bananes de Basse-Terre... Autant de saveurs exotiques, pleines de goût et de vie !


Adaptant les méthodes traditionnelles de confisage acquises à Apt, capitale mondiale du fruit confit, la Fabrique de Douceurs a su inventer une nouvelle manière de déguster les fruits tropicaux. Afin de préserver au mieux les parfums et les textures, le processus de confisage au sucre de canne s'étale sur plusieurs semaines, sans adjonction de colorant ou de conservateur.
ette année, la Fabrique de Douceurs présente une gourmandise inédite pour réveiller et surprendre nos papilles : le pimandou.


Comme son nom le suggère, le pimandou est un paradoxe. Avec son parfum explosif qui alerte l'odorat, il se révèle néanmoins d'une surprenante douceur lorsqu'on le porte en bouche.
Le pimandou peut se déguster seul, tel un chocolat ou un marron glacé, mais le mieux est encore de se laisser porter par son imagination. En apéritif exotique, ou pour sublimer un dessert, une salade ou un cake, ce fruit si particulier saura donner du relief à toutes vos préparations !


Présenté dans un élégant étui rouge et noir de la taille d'une boîte de rouge à lèvres, le pimandou sera la petite attention originale et délicieuse qui ravira vos convives. Pour le plaisir de partager, le coffret s'impose...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog