Magazine Bourse

Baisse coordonnee des banques centrales

Publié le 08 octobre 2008 par Boursomax
BAISSE COORDONNEE DES BANQUES CENTRALES la Bourse repasse dans le vert : la FED , la BCE, la BOE viennent de décider d'une baisse coordonnées de leur taux directeurs de 50 points de base. Fort rebond en perspective.

Alors que le CAC 40 s'est enfoncé jusqu'à 3420 ce matin dans la foulée de la perte historique de 9.87% subie à Tokyo, les Banques centrales ont (enfin) réagi pour abaisser leurs taux directeurs de 50 points de base (0.50%).

Une action concertée pour une annonce milimétrée
A 13H05, La Banque centrale européenne (BCE) décide d'abaisser son principal taux directeur à 3,75% contre 4,25% jusque là, dans le cadre d'un action concertée de plusieurs banques centrales.
A 13H06, La Banque d'Angleterre lui emboite le pas et annonce qu'elle baisse son taux directeur d'un demi point à 4,5%, dans le cadre d'une action commune des grandes banques centrales.
13H18, la Réserve fédérale américaine annonce une baisse de son taux directeur d'un demi point à 1,5% en raison de "signes de faiblesse de l'activité économique et d'une réduction des pressions inflationnistes".
Enfin, à 13H20 La Banque du Japon (BoJ) annoncé qu'elle soutient le mouvement concerté de baisse des taux par les banques centrales mais qu'elle ne peut pas s'y associer car son taux directeur est déjà à 0,50%.

inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines