Magazine Assurances

Volonté d’accélération du programme gouvernemental en faveur des économies d’énergie

Publié le 08 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Jean-Louis Borloo vient de présenter au Conseil des ministres une communication relative à l’accélération du programme d’économie d’énergie en s’appuyant sur les conclusions du Grenelle de l’environnement et sur les crédits inscrits dans les diverses lois en cours d’examen ou de préparation, comme le projet de loi de finances pour 2009 ou le projet de loi programme relatif à la mise en œuvre du Grenelle pour l’environnement.


Un premier volet a trait au secteur du logement et comporte un éco-prêt à taux zéro de 30 000 euros par logement destiné à encourager les travaux de rénovations lourds, pour un montant estimé, de 20 milliards d’euros et l’extension du crédit d’impôt « développement durable » aux logements mis en location.


Le second volet a trait au bonus-malus qui, dans le domaine automobile à conduit, depuis sa mise en place à une progression de plus de 50% des ventes des véhicules propres et qu’un groupe de travail sera constitué, afin de déterminer la famille de produits qui pourrait faire l’objet d’une expérimentation du bonus-malus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte