Magazine Assurances

Le déclin de la biodiversité est au centre des débats du Congrès de l’Union mondiale pour la nature

Publié le 08 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Quelques 8000 participants, des scientifiques, les représentants des ministères de l’Environnement, d’ONG et de simples militants sont réunis cette semaine à Barcelone à l’occasion du 4è congrès de l’Union mondiale pour la nature, l’UICN en charge de la collecte d’informations sur l’environnement.


Le déclin de la biodiversité dont l’UICN annonce l’accélération du fait de l’homme sera au centre du débat, qui s’appuiera sur la liste rouge annuelle, publiée à cette occasion, qui fait le point des espèces menacées, pour illustre la gravité de la situation.


L’érosion de la biodiversité est provoquée à la fois par l’étalement urbain, la pollution, le changement climatique, les conflits armés et la surexploitation des ressources et a atteint un rythme inconnu dans le passé et ne peut être tempérée, selon les scientifiques, que par la création de vastes espaces naturels protégés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog