Magazine

BNP Paribas lance un jeu pour se mettre dans la peau d’un banquier

Publié le 08 octobre 2008 par Adel Miliani

technorati.gif
PARIS (AFP) - En pleine crise bancaire, BNP Paribas lance “Ace Manager“, un jeu d’aventure pour s’exercer au métier de banquier, une initiative qui vise à renforcer l’attractivité de la banque française auprès des jeunes, a-t-elle annoncé mardi.

Ce “business game” propose de relever trois défis en lien avec l’univers du tennis, a expliqué à l’AFP une porte-parole.

Sur la banque d’investissement et de financement, l’objectif est d’aider un fabricant de raquettes à réaliser une opération de croissance externe. Le deuxième consiste à accompagner un jeune joueur dans la gestion de son patrimoine tout au long de sa carrière. Enfin, le troisième défi côté banque de détail est d’aider une fédération de tennis à développer son tournoi“, a-t-elle décrit.

Les équipes constituées de quatre étudiants pourront s’inscrire à partir du 17 novembre sur le site www.acemanager.bnpparibas.com. “Environ 2.000 candidats” sont attendus, a précisé la banque.

BNP Paribas, qui vient de prendre pied en Belgique et au Luxembourg en rachetant la banque, menacée de faillite, Fortis, souhaite ainsi “développer sa notoriété dans les meilleures universités et écoles à travers le monde”, a souligné la porte-parole.

Vingt-six pays sont concernés par l’opération, dont les pays du Golfe, l’Algérie, la Russie, la Chine ou encore l’Inde.

Posted in Adel Life, News  Tagged: Ace Manager, banque, banquier, BNP Paribas, business game, jeux  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte