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Parlons FPS et gameplay

Publié le 18 juillet 2007 par Livegen
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Les critiques à l'encontre des différents FPS qu'a pu accueillir jusqu'à présent la Wii se sont principalement portées, ne nous voilons pas la face, sur le gameplay. Alors même qu'elle était sensée être la celle qui réconcilierait les joueurs PC avec le FPS console. Qu'on critique ça ou là les graphismes ou le fond, la question du maniement et de la visée était un sujet plus que récurrent.

Pour l'exemple que je connais le mieux, à savoir Red Steel, les remarques à faire étaient nombreuses et certaines solutions possibles assez simples ; le test et mon avis complet sur la question sont disponibles ici. Utilisant un système selon toute vraisemblance assez similaire mais amélioré, Metroid Prime 3 a cependant reçu à ce sujet tous les honneurs de la presse spécialisée ayant pu s'y essayer.

Nullement satisfait par un tel compromis, un imaginateur de talent a imaginé (huhu) une solution alternative en terme de gameplay pour les FPS. Il a, pour illustrer son propos, réalisé et commenté une vidéo de très bonne facture disponible sur son site. Si les commentaires sont en anglais, les annotations et les illustrations de la vidéo sont tout à fait suffisants pour comprendre le principe de son ingénieux système.

La théorie semble prometteuse, mais il faudrait pouvoir juger sur pièce pour donner un véritable avis. Sur Wii Software, qui sait ?...

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