Magazine Europe

Irish style

Publié le 08 octobre 2008 par Londonboy

Pas besoin de se rendre à Dublin pour fréquenter des établissements étiquetés irlandais. Je vous propose ici même deux endroits particulièrement sympathiques découvert lors de ma dernière visite londonienne et qui sont idéaux pour passer une bonne soirée entre amis. Ambiance garantie.

Waxy’s O’ Connor : C’est un pub géant construit autour d’un tronc d’arbre et tenant sur plusieurs étages en plein cœur du west end. On se croit tour à tout dans une église, dans la maison des nains de Blanche neige ou carrément dans un autre temps. On peut tout aussi bien boire un verre au bar, se réfugier dans un petit coin sombre à l’abri des regards, regarder un match de foot sur l’écran géant ou manger dans la grande salle à l’écart. Il est plutôt conseillé de passer l’entrée principale sur Ruppert Street magnifique plutôt que par l’arrière sur Wardour street qui ne paye absolument pas de mine même s’il cache un vrai petit bijou. Certes le Waxy fait très bar à thème où tout a été pensé question marketing mais je trouve l’ambiance particulièrement réussie.

waxy1.jpg
waxy2.jpg

Site internet : Waxy O’ Connor 

Adresse : Ruppert street

Métro : Piccadilly circus sur la piccadilly line (bleue foncé) ou Bakerloo line (ligne brune)

Brogans : Construit un peu sur le même modèle du Waxy dans le genre pub géant, le Brogan est lui situé à Chelsea à deux pas du mythique stade de football. Le bar fait tout le tour du pub, partagé en de nombreuses salles magnifiquement décorées. Il est par contre parfois un peu difficile de se faire servir tellement c’est la cohue autour des barmen mais à part cela c’est un endroit extrêmement convivial et on y mange particulièrement bien et le service est rapide. Et malgré l’ambiance, cela reste un endroit calme et agréable où l’on sait se parler sans avoir besoin de crier. Je recommande la cottage pie. Profitez également de l’occasion pour flaner dans Chelsea qui est un quartier également très agréable et plus populaire.

brogans1.jpg
 
brogans2.jpg

Site Internet : Brogans

Adresse : Fulham broadway

Métro : District line (ligne verte) Sortie fulham broadway


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Londonboy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog