Magazine Internet

Mail Googles pour contrôler ses impulsions

Publié le 09 octobre 2008 par Eogez

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis souvent, très souvent tentée de répondre aux mails, à peine arrivés dans ma boîte de réception. Je sais, ce n’est pas bien, on perd en productivité. Le mieux serait de ne les consulter qu’une ou deux fois par jour (le matin et le soir), voire trois fois, après le déjeuner, pour s’assurer qu’il n’y a rien d’hyper urgent. On ne sait jamais. Mais c’est plus fort que moi. J’adore recevoir des mails (quand il ne s’agit pas de spams). Je m’en suis encore rendue compte à mon arrivée chez XWiki ; les premiers jours, je ne recevais que peu de messages. On a beau se dire que c’est normal, on est un peu déçu. Aujourd’hui, j’aimerais en avoir moins. Quel paradoxe ! Bon, tout ça pour vous dire que si vous êtes comme moi, eh bien, Google a pensé à vousen proposant : Mail Goggles. Plus possible d’envoyer un message plus vite que votre ombre, il faut d’abord trouver le résultat de questions mathématiques :

Rien de bien sorcier, mais quand même… Je ne pense pas que je l’utiliserai. Je préfère me discipliner un peu, du moins essayer. Si vous pensez ne pas y arriver, essayer Mail Goggles, et revenez nous en parler.

Pour activer Mail Goggles, utilisez la version anglaise de GMail (il faut aller dans les paramètres de votre Gmail), sélectionnez “Settings”, puis “Labs”. Ensuite, vous pouvez revenir à la version française.

Dans la liste des petits outils, il y a aussi Email Addict. Si vous l’activez, votre écran sera bloqué pendant 15 minutes : plus de mails et plus de chat (vous êtes d’ailleurs invisible pour vos contacts).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines