Magazine Médias

Star Academy 8 - Les profs remettent les élèves à leurs places !

Publié le 08 octobre 2008 par Dancarter

Comme vous le savez, la quotidienne reprend les évènements de la veille, les élèves étaient donc tous plus ou moins au ralenti à cause des nominations annoncées le mardi soir (7/10/08). Ils traînent des pieds, diminuent leurs efforts et font la tête: ce qui a le don d’irriter les professeurs. Christophe Pinna et Anne Ducros mettent les points sur les i.

Pas content le prof de sport, Monsieur Pinna peste contre les élèves qui font les choses à moitié. Et ses reproches sont fondés à cause du comportement de Maryline qui traîne la patte. Et pour cause, la blonde à une tendinite, enfin c’est ce qu’elle prétend parce que Pinna, lui, dit qu’elle a toujours un prétexte pour rater le sport: mal de tête, grosse fatigue…
Humiliée et profondément vexée, Maryline ne comprend pas que Christophe ne la croit pas, et s’éclipse par deux fois du cours. Ce qui vaut aux autres élèves une bonne leçon de morale: on ne fait pas les choses à moitié! Joanna, Yvane et Mickels acquiescent, même si ce dernier a tenté de se faire l’avocat du diable en expliquant au prof l’attitude de sa camarade. Peine perdue, Christophe Pinna, déjà énervé par le fait que les élèves s’étaient levés cinq minutes seulement avant son cours, désespère de leur expliquer qu’il faut donner tout ce qu’ils ont dans le ventre.

Les élèves doivent passer à la vitesse supérieure, les profs veulent les traiter comme des pros. C’est donc Anne Ducros qui prend la relève de Pinna, et qui pique, elle aussi, sa crise. C’est juste une mise au point… sur les plus grosses erreurs des candidats. «Vous êtes indisciplinés, des geignards, des mous du genou qui se plaignent… Qui piaillent que de toute façon c’est Joanna qui va gagner» explose la prof de chant.

Au passage, elle ne rate pas la première de la classe, qui par malheur avait dit qu’elle se reposerait sur ses lauriers afin de moins menacer ses p’tis collègues. Une attitude décevante selon, Anne, et Joanna de se rendre compte que la prof a raison. Énervant. Mais Madame Ducros ne s’arrête pas en si bon chemin et traite les élèves de prétentieux et suffisants, «persuadés d’être arrivés alors qu’ils ne sont pas encore partis». La claque. Par conséquent, c’est avec respect et discipline que les candidats travaillent leur voix. Edouard fait beaucoup de progrès, c’est qu’il n’a pas envie de se retrouver de nouveau sur le siège éjectable des nominés. Et Yvane s’applique, bon élève, sa nomination d’office l’a boosté et lui donne «un challenge à relever».

Alice aussi a les crocs, fière de ne pas être dans le couloir d’attente du «qui partira, qui partira pas?», elle travaille d’arrache-pied et compte bien rafler le duo avec Jennifer sur le prime vendredi. Tous prennent conscience que la Star Ac’ c’est avant tout une compétition, et que pour accéder au Top 5 et piquer la première place de Joanna, ou avoir une chance d’aller jusqu’en finale il va falloir bosser dur et être un peu égoïste. D’ailleurs la meilleure amie d’Alice a tout compris: au téléphone elle lui a confié qu’elle devait être plus souriante pour embarquer le public et qu’il fallait se mettre les profs dans la poche car c’était déjà un bon point pour ne pas être nominée.

Concernant le Top 5, Joanna reste en tête, malgré de mauvaises évaluations, et gagne donc le droit d’aller voir le spectacle des Stomp dimanche prochain et de prendre un cours de rythme avec la troupe. En deuxième position, on trouve Gautier qui séduit par de bonnes propositions. Troisième, Solène, un vrai rayon de soleil dixit les profs. A la quatrième place on trouve Mickels, arrivé là grâce à son énergie et sa joie de chanter. Et enfin Quentin hérite de la cinquième place en tant que bon interprète doublé d’une belle âme.

« Ah tu verras, tu verras, j’arrêterais de faire le con, je ferais mes leçons», c’est ce qu’Yvane a chanté lors du cours d’Anne Ducros et il a pris la chanson de Nougaro au mot. C’est d’ailleurs ce que devraient faire tous les élèves…

(Source : Gala)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dancarter 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines