Magazine

Marmite boursière

Publié le 08 octobre 2008 par Bababe

A côté de l’imposant Wall Street qui expire de l'or, et de la sérieuse analyse de Pape, les effluves d' une marmite de brousse où mijote une soupe kandia* de mots de quelques internautes sur la crise financière.  Le marché a été fait  dans les forums,  les ingrédients trouvés ne manquent pas de saveur.

CH: "Nous sommes dans un système qui a été complètement déréglémenté dans l'unique but de favoriser la spéculation, qui est une arnaque financière de plus ou moins grande ampleur. Ni plus ni moins.On pourrait enchaîner les comparaisons à l'infini, mais ce qui m'énerve, c'est que les dirigeants font semblant de découvrir la lune à chaque fois, alors que tout le monde sait parfaitement qu'il s'agit de permettre à des truands en col blanc de s'enrichir sur le dos des autres .

V : « Attention , Attention, le TGV 1929 KRACKBOUMHU ne s'arrête pas, les voyageurs sont priés de sauter en marche !

A : « Rien de surprenant ! Après la 'croissance négative' on découvre l'intelligence négative  

F : Vais-je devoir troquer mon costard cravate contre un col mao et des sandales de corde?  

M : « Le krach ne s'arrêtait pas aux frontières de la France? Il a son passeport? Que fait Hortefeux ?! 

R : «  je suis allé à mon agence ce matin pour retirer mon découvert..ils n'ont pas ri...  

C : » Et comme il n'y aura plus de riches, ni de pognon pour payer les machines, on ressortira les ânes et les brouettes..... Ca sera super top, comme à Cuba: la sieste, du rhum et des nanas

M : « Tous fauchés, ça serais pas mal comme scénario : je me gaverais de poisson frais pêché et de ceuillette ; quand à l'ancien costard-cravateux il fera la manche car il ne saura faire que ça. La bourse dévisse, vive la bourse. 

F : Ils y a des gens a la manoeuvre ! qui tirent les ficelles dans les coins ça ne fait aucun doute possible ill faut absolument affoler les peuples pour qu'ils vendent leurs actions a bas cout  

Ac : « Et les Chinois alors ? Ils pourraient pas sun peu nous aider, dans la foulée de JO magnifiquement fraternels et solidaires ? un peuple, une monnaie, une couleur (rouge), une voiture (lada), un mot de vocabulaire (camarade), une unité, un chef suprême (le Che), un Dieu (encore le Che), une justice (le Che), un hopital, une route, un rire (jaune)


J : « les Robinson Crusoë économiques sont plutot sympas en ces tristes jours dans leur rêve d'un monde nouveau où s'inventerait un Age d'Or solidaire et écolo.... l'Homme est plein d'Amour mais la nature humaine n'aime pas l'Amour ... Moi j'ai peur pour les enfants.
A : vive la sélection naturelle et halte à l'humain dont le nombril est si important qu'il pense que ses déchets valent mieux que la terre,… On a inventé des maladies qui n'existaient pas au nom du progrès ! Notre folie se retourne a présent contre nous ! chouette, seuls les plus vicieux survivront ! Il restera alors sur une planète dénaturée, les plus vicieux de ceux qui l'auront détruite...  

  O B :  « champagne pour les prolos!!!! les banques vont ENFIN retourner reviser leurs fondamentaux: a savoir financer les entreprises saines et... notamment les artisans qu'ils ont souvent traites commes des clochards du capitalisme,…. Ne revons pas; les bobos en coupe BMW continueront de chercher a dealer leus actions d'eurotunnel, eurodisney pour detrousser le gogo epargnant digne d'un roman de Flaubert qui croit que le pognon tombe du ciel sans effort!!!  

 J : « Si le monde avait écouté besancenot, on n'en serait pas là. Mais aussi, pourquoi ne va-t-il pas prêcher à Washington ?  

As : « Comme tout cela me fait plaisir ! Moi qui n'ai ni travail ni épargne et suis un simple locataire, je me réjouis de voir tous ces petits-épargnants / petits-bourgeois à la française pris de panique pour leur porte-monnaie.  

 F: « aux faux revolutionaires aux rigolos qui font la révolution sur internet...la réalité peut un jour vous rattrapper...ne vous rejouissez pas trop vite du malheur de la bourse...elle peut conduire un jour à l'horreur... 1929 

  A ! « A tous les débiles (et je suis poli) qui pensent simplement que c'est 'bien fait pour les boursicoteurs...etc...', ne vous réjouissez pas trop vite, ce sont vos emplois qui sont en bout de chaîne.

Al : « Les bourses dégringolent Les patates sont au fond du filet !  

C : Il faut que ça casse une bonns fois pour toute ! Que ce système pourri meurre, il faut établir de nouvelles règles et responsabiliser les joueurs : spéculateurs payeurs hors de cela point ,de salut. Il n'est pas question que les salariés payent les conneries des spéculateurs avec leurs impots. Vae victis ! (mort aux vaincus J : « Commentaires pathétiques Franchement Il y a un déficit chronique d'intelligence économique par ici. Enfin le retour à la vraie vie !  

Ka: merci la crise Moi j'm'en fous, de la crise j'en profite à max depuis le début, le malheur des uns...  

TK Que du bonheur et du malheur L'arnaque Pulson n'a pas suffit à combattre le gouffre écologique vers lequel se précipite la planète (Davos et compagnie) ont voulu se goinfrer au-dela du raisonable au lieu de nous entrainer vers le beau et les étoiles comme les mayas par exemple. Les années 30 vont revenir en plus fort et il faudra beaucoup de solidarité entre les petites gens comme moi pour s'en sortir ;-)   .  

Shi : "le fameux syndrome: crise financière, crise industrielle, chômage, misères, guerre ? Les vieux démons de l'humanité sont de retours?  

A ;" Maintenant que nous vivons en direct la fin de l'ultra capitalisme sauvage, il va falloir préparer l'après et notamment PENDRE HAUT ET COURT tous ses spéculateurs et ultra libéraux qui nous mènent dans le mur.

.S: Pendant ce temps les chinois et les indiens continuent d'avoir des taux de croissance insolant eux, en se basant sur le travail de leur peuple et non sur de la richesse virtuelle. C'est clair maintenant, les nouveaux leaders mondiaux ne se situent pas chez nous.

*Le pire est devant nous. Crise des liquidités à venir, faillite des banques en cascade, faillite des entreprises, chomage de masse, inflation galopante. Faites des réserves de farine et retirez vos sous de votre banque avant qu'elle ne ferme du jour au lendemain. Le scénario catastrophe est en route. Le Plan Paulson et l'action de Trichet ne changent rien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bababe 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog