Magazine

Mes sept d'or (treize à table)

Publié le 09 octobre 2008 par Didier54 @Partages
Ça ne m'arrive pas souvent d'être "taggué" , comme on dit sur la toile. Mais là, pour le coup, Cy-Real et son blogtimiste m'ont bel et bien enchaîné (avec beaucoup de gentillesse). Lui-même, si j'ai bien tout compris, a pris le relais de Krisdeblog. Qui elle-même... Et ainsi de suite. Je suis joueur : vous trouverez ci-dessous sept blog (dont sept en un, fallait la tenter !) que j'ai envie de faire connaître. Mes sept d'or du moment. Parce qu'ils le valent bien. Leurs auteurs verront bien s'ils veulent ou non prolonger l'affaire.
La règle du jeu est la suivante :
1. Les gagnants "doivent" mettre le logo sur leur blog
[mais là je sèche, je sais pas quel logo il faut mettre. J'ai juste mis une jolie petite image, comme ça, en passant, histoire de...)
2. Afficher le lien de la personne qui le leur décerne (vous l'aurez compris, ici, c'est Cy-Real)
3. Désigner 7 autres blogs qui méritent de recevoir également ce prix (ça va venir, c'est ci-dessous)
4. Indiquer les liens de ces blogs sur votre propre blog (évidemment, ça coule de source)
5. Laisser un message sur le blog des primés pour les avertir (
je vais essayer d'y penser).

Tout ceci étant précisé, c'est parti mon kiki ! Mes sept d'or sont :
Le blog A la criée. Je l'ai découvert il y a peu. Je trouve le concept assez génial et le contenu trés sympa. Je pense que c'est un blog qui demande à être connu et qui est glouton car il demande aussi à être nourri. Mais d'après ce que j'ai compris, il est naissant, il a besoin d'un peu de temps. Puisse cette chaîne lui apporter un petit coup de pouce. C'est le crieur qui va être content ![C'était la rubrique on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :-)]

Le blog à vue d'oeil. Je l'ai découvert il y a peu. C'est un photoblog poético-réalisto-réflexo-humaniste qui se met en place. Les photos sont très belles et sont souvent accompagnées d'un texte sympa. Les titres, que l'on sent choisis avec soin, accompagnent et la lecture de la photo, et celle du texte. Classieux. Un seul défaut, mais pas des moindre : le webmestre local nous impose une zique qu'on se prend dans les esgourdes puisque ça se met automatiquement en route :-)

Le blog La mouche et la vitre. Je l'ai découvert il y a peu. Au début, c'est le titre qui m'a attiré l'oeil. J'aime bien ces formules. Et puis petit à petit, j'ai arpenté le lieu et découvert un univers qui n'appartient qu'à lui. J'aime m'y rendre régulièrement, on y ricane mais pas que. C'est en plus très bien écrit, je trouve.
Ce qui ne gâte rien, c'est que l'autrice est chanteuse et que même elle reprend du Dominique A. C'est dire si la qualité est de mise !

Le blog ambition passionneur. Je l'ai découvert il y a peu. Parce qu'il a ouvert ses portes récemment après avoir foutu une belle pagaille. Claudio, son auteur, tenait en effet un autre blog avant et l'avait fermé. Ca manquait sacrément. Quoi au juste ? Ben un peu tout, en fait. Ce qui est écrit, comme c'est écrit, les commentaires que ça suscite, les réponses qu'ils occasionnent. Un blog humain qui apporte toujours un quelque chose. Je dis môssieur Claudio, même si je n'oublie pas que les italiens nous ont battu en finale de la Coupe du Monde.

Le blog Fragments. Je l'ai découvert il y a peu. J'y aime la délicatesse, la finesse, l'idée aussi, celle du rebond, celle de la disgression, l'appui sur des jolies extraits.
Voilà un espace qui ne fait pas que citer Christian Bobin : il en épouse tant de choses qu'on ne peut que s'y sentir bien. C'est juste chiant que le proprio soit pas parfois pas très pressé de mettre en ligne ses phrases. Je me surprends parfois à manquer de fragments.

Le blog Notes saisies au fil du temps. Je l'ai découvert... il y a un peu plus longtemps que depuis peu. C'est mon rayon de Québec à moi, ma cabane au Canada. J'y suis arrivé je ne sais plus comment et j'ai flashé... sur le pseudo du tenancier. Inukshuk, c'est un pays, ça ! Derrière ce pseudo, un être ouvert sur le monde et les livres, qui partage, qui transmet, qui interroge et qui même depuis peu cause dans le poste en nous montrant son coin de pays.
Les blogs de Tiphaine, Marie, Nikkos, Eden, L Che, Agnès et Le Yéti.
Je les ai découvert(e)s il y a longtemps et ils font tellement partie de ma blogobulle que jamais ô grand jamais je n'aurais ommis de les mentionner dans une chaîne ! Alors je triche un peu, mais leurs demeures valent le détour. Tiphaine écrit, râle, éructe, partage, s'enthousiasme, rigole, pleure. Marie écrit, décrit, sourit, s'indigne (et camping ces temps-ci). Nikkos pédale, heavy métal, dessine, fait sourire et mémorise, aussi. Eden propose toujours des photos impressionnantes. Le Yéti et Agnès chroniquent allégrement, épatants chacun dans son style. Des phares dans l'océan.

Bon, ça fait treize blogs, je sais. Mais c'est sympa, treize. Non ? Bonne balade, en tout cas ! Et encore merci, Cyreal. C'était sympa d'avoir pensé à moi pour jouer et partager.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog