Magazine Côté Femmes

Bonjour...les * anges * ...... !

Publié le 08 octobre 2008 par Osmose

Les anges sont des esprits immortels, sans corps, doués de savoirs et pouvoirs limités.
Dieu a créé les anges afin de l'adorer. Toutefois, tous les anges ne se conduisent pas d'une façon angélique. Certains d'entre eux, avec à leur tête
Satan, se rebellèrent contre leur vie de soumission et furent expulsés du ciel. Ces mauvais anges furent précipités en enfer et sont connus sous le nom de diables ou démons.

Tous les anges ne sont pas égaux. En commençant par le haut de la hiérarchie céleste, il y a les séraphins, les chérubins et trônes, les dominations, les puissances et vertus, les principautés, les archanges et les anges. Les anges ont différentes fonctions.
Certains ne font rien d'autre que d'adorer leur Seigneur. D'autres sont envoyés sur terre pour livrer des messages aux gens. Certains les protègent, d'autres sont envoyés pour batailler les démons, qui sont vus comme instigateurs de mauvaises tentations.

Même si les anges sont des esprits et n'ont pas de forme physique, ceux qui y croient n'ont pas de problème pour les décrire et les représenter.
Ces croyants disent que les anges sont invisibles mais peuvent prendre la forme de choses visibles. On les représente habituellement comme ailés et ressemblant à des adultes ou à des enfants.
Les ailes sont sans nul doute liées à leur fonction de messagers de
Dieu, qui vit dans le ciel. Cet anthropomorphisme est compréhensible. La représentation encourage la croyance.
Mais une créature sans corps ne peut être représentée. La représentation d'une créature plus basse sur l'échelle animale que l'homme ne rendrait pas justice à une créature céleste. Mais on se pose la question à savoir comment une créature sans corps pense et ressent. Parler d'un esprit comme d'une créature non-physique s'apparente à la description d'un « carré rond ».
Essayer d'imaginer la pensée ou les sentiments sans l'intervention d'un corps équivaut à essayer d'imaginer que la forme sphérique d'une balle peut exister sans ladite balle.

Comme les anges sont invisibles mais capables de prendre forme visible, il est normal qu'il y ait eu beaucoup « d'apparitions ».
Tout peut être un ange et toute expérience peut être une rencontre avec un ange. L'existence des anges ne peut être réfutée.
L'ennui, c'est que leur existence ne peut être prouvée non plus. Tout ce qui pourrait être un ange pourrait aussi être quelque chose d'autre. Chaque expérience qui pourrait être due à un ange pourrait être due à autre chose.
Pour croire aux anges, à l'apparition d'anges et aux expériences avec les anges, il faut avoir la
foi

Même s'ils n'existent que dans l'imagination cependant, les anges peuvent être très utiles. Ils peuvent surveiller la conduite et protéger les enfants.
Un parent peut essayer de contrôler la conduite d'un enfant en le convainquant qu'un ange le surveille tout le temps.
L'ange est représenté comme une sorte de gardien, mais on espère que l'enfant se rendra compte qu'il tient compte de toute action, bonne ou mauvaise, même quand les parents n'y sont pas.
L'ange gardien est un concept rassurant et versatile, et il est à la base de nombreux mythes. Plusieurs livres, films et émissions de télévision divertissants sont basés sur le concept de l'ange gardien, souvent transformé en surhomme doté de pouvoirs occultes.

Les tenants de la religion traditionnelle ne sont pas les seuls à aimer les anges.
Les adeptes du Nouvel Âge ont construit toute une industrie à l'aide de ce mythe. Des douzaines de livres publiés chaque année prétendent que les anges ont toutes sortes de rôles, servent de guides, parlent aux morts et opèrent des guérisons psychiques.
Les ventes de figurines angéliques et d'autres produits à leur image sont excellentes.
Comme le dit un esprit éclairé : « Guidés doucement par les anges, nous nourrissons et chérissons l'esprit créatif qui se guérit par lui-même. »

 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Osmose 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines