Magazine

:: Muffins « incas » chocolat & pralin ::

Publié le 08 octobre 2008 par Cooking_lili

J’avais prévu de vous présenter aujourd’hui de petits muffins automnaux réalisés il y a quelques jours mais voilà, ce soir, j’ai préparé de nouveaux muffins, avec une recette très inspirée de celle de Bache et ces petits gâteaux très chocolatés sont un pur délice !

Je vous avouerai que si cette recette m’avait attirée chez Bache, ce n’était pas uniquement pour l’association des mots muffins & chocolat (quoi que … ^^ °), mais également pour le fait qu’elle les présentait comme des « volcano-muffins », et qu’elle nous invitait à tester … C’est chose faite, et je confirme, j’ai obtenu de belles coulées de lave chocolatée ! =)

Comme je suis une petite gourmande et que l’absence de matières grasses (autres que celles du chocolat et des œufs naturellement) m’enlevait toute culpabilité, j’ai déposé au fond de mes moules une fine couche de pralin et utilisé du cacao en poudre « inca », délicieusement épicé … Ne me demandez même pas quel goût ils ont froids, ils n’ont pas eu le temps de refroidir, les pauvres … « T’as le droit d’en refaire », comme dirait mon chéri ! =D

Et je dédicace cette recette à Miss-Abricot qui n’a jamais goûté aux muffins ! =)

Pour 4 petits volcans à tomber …

- 2 grosses cs de fromage blanc 0%
- 1 œuf
- 40g de sucre roux
- 50g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 2 grosses cc de cacao en poudre inca
- 1 poignée de chunks ou de pépites de chocolat
- 4 cs environ de pralin

Battez le fromage blanc avec du sucre. Ajoutez la farine et la levure, puis l’œuf. Ajoutez enfin le cacao en poudre et le chocolat en morceaux.

Dans chacun de vos moules, déposez une fine couche de pralin puis versez la préparation. Faite chauffer environ 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Le petit : Le cacao inca, je l’ai trouvé dans une boutique « du monde » (ils vendent du thé, de beaux livres, des vêtements, … d’Asie, d’Afrique, de partout, un très beau magasin à Bordeaux !) mais on en trouve également dans certaines épiceries dites « de luxe ». Vous pouvez également le remplacer simplement par du cacao en poudre non sucré auquel vous ajouterez une pincée de piment d’Espelette et une pointe de cannelle =)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog