Magazine

Pie XII : que dira Benoît XVI demain ?

Publié le 08 octobre 2008 par Micheljanva

P_3Suite aux propos du rabbin Cohen, auxquels a rapidement répondu le Cardinal Bertone et le postulateur de la cause de Pie XII, l'Osservatore Romano a consacré un éditorial et 2 articles à Pie XII pour combattre la "légende noire" qui présente ce pape comme "insensible face à la Shoah, voire pronazi". L'historien italien Paolo Mieli écrit :

"L'histoire rendra justice à Pie XII [qui] a payé pour son anticommunisme".

On sait en effet que c'est Moscou qui a eu l'idée de cette odieuse désinformation.

Benoît XVI célèbrera demain jeudi à 11H30 dans la basilique St-Pierre une messe à la mémoire du "serviteur de Dieu" Pie XII, décédé en 1958 et dont le procès en béatification serait proche du terme. Aussi, son homélie est particulièrement attendue... Le Pape pourrait même annoncer la béatification de son prédécesseur. A croire que l'intervention controversée du rabbin était recherchée afin de refaire surgir la polémique sur cette manipulation historique et d'y répondre avant la messe et non après.

Déjà le 18 septembre, Benoît XVI avait déclaré que Pie XII n'avait "pas épargné ses efforts" pour sauver les juifs de l'extermination.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog