Magazine High tech

Au Canada...

Publié le 09 octobre 2008 par Philippe Poux

Des services de téléphonie activés par la voix

Spécialiste des servicess de téléphonie IP avec reconnaissance vocale, Mobivox annonce un partenariat avec UNYK, l’entreprise Web qui a créé le “carnet d’adresses intelligent" et séduit plus de 10 millions d'utilisateurs.

La nouvelle offre proposera donc l’activation vocale du carnet d’adresses UNYK de n’importe quel téléphone et la possibilité de faire des appels longue distance à prix réduit partout dans le monde.

UNYK gère plus de 480 millions de contacts pour ses usagers à travers le monde. Les carnets d’adresses de ses utilisateurs sont automatiquement synchronisés entre eux au sein d’une base de données centralisée, hébergée « dans le nuage ». Dès qu’un utilisateur change une de ses coordonnées dans UNYK.com, le service met automatiquement à jour les carnets d’adresses de ses contacts. Avec MOBIVOX|PL, les informations des contacts stockés “dans le nuage” deviennent « portables » et accessibles par la voix de n’importe quel téléphone, n’importe quand, sur n’importe quel réseau dans le monde.

Et maintenant UNYK tire profit de son investissement dans le « graphe social » en offrant des services de téléphonie IP avancés, avec Mobivox.

“L’ajout d’une interface vocale au carnet d’adresses UNYK est tout à fait cohérent avec notre objectif de rendre ce dernier portable, et d’offrir à nos utilisateurs des services personnalisés », affirme Sebastien Brault, chef de la direction et fondateur d’UNYK. “Vous pourrez accéder à votre carnet d’adresses de n’importe ou, et profiter en même temps des services de communications avantageux qu’offre Mobivox.”

Peter Diedrich, président de Mobivox ajoute : “Nous sommes ravis de faire partie de ce projet innovateur « Fabriqué au Canada ». L’opportunité pour MOBIVOX|PL et ses services d’être proposés à une base d’utilisateurs web qui connaît une aussi forte croissance donne beaucoup de crédibilité à MOBIVOX|PL, et ce à plusieurs niveaux. D’abord, elle témoigne de la robustesse et de l’extensibilité de notre plate-forme pouvant supporter près d’un demi milliard de contacts alimenée d’une base de clients variés et en croissance. Elle démontre aussi avec quelle simplicité et flexibilité MOBIVOX|PL peut répondre à l’audience internationale de ses partenaires », continue-t-il. « Nous présentons toutes les facettes de nos services à valeur ajoutée de téléphonie aux utilisateurs d’UNYK, mais avec l’avantage qu’ils soient offerts à chaque utilisateur dans sa langue, avec le message marketing et l’image de marque d’UNYK».

Une première version beta des services de téléphonie avec activation vocale du carnet d’adresses UNYK sera disponible en novembre, alors que le déplopiement global est prévu pour janvier 2009.

Pour découvrir :

  • 2006 - La Critique meurt jeune
  • 2006 - Nunc
  • 2006 - Nunc
  • 2006 - Revue Carbone
  • 2006 - Revue Carbone
  • 2007 - Écrivains infréquentables
  • 2007 - Écrivains infréquentables
  • 2007 - Enquête sur le roman
  • 2007 - Enquête sur le roman
  • 2007 - La Littérature à contre-nuit
  • 2007 - La Littérature à contre-nuit

  • Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Philippe Poux 12 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog