Magazine Culture

400 000 téléspectateurs pour le retour de Friday Night Lights

Publié le 08 octobre 2008 par Nick

Peu d’américains ont assisté au lancement de la saison 3 de Friday Night Lights mercredi dernier sur DirecTV : ils étaient juste 400 000 ! C’est sûr, on est loin des 6.2 millions de téléspectateurs, soit la moyenne de la saison 2 programmée l’an dernier sur NBC.

Mais en passant de NBC au bouquet satellite DirecTV, c’est un peu comme si le drama était passé de TF1 à une chaîne exclusivement diffusé sur Canalsat. Au lieu de s’offrir gratuitement à un potentiel de 100 millions de foyers, FNL ne s’adresse plus qu’à 17 millions d’abonnés d’un bouquet comptant plusieurs centaines de chaînes. Mercredi dernier, le season premiere s’est classé à la 7ème place des programmes parmi les chaînes de base proposés par le bouquet.

Cela dit, il fallait passer par là pour réduire les coûts de production afin que cette 3ème saison voit le jour, et après une diffusion en exclusivité sur la chaîne The 101 sur DirecTV, les 13 épisodes inédits seront proposés sur NBC dès le mois de février prochain.

Qu’importe l’audimat, pour DirecTV, le plus important se situe dans le nombre de nouveaux abonnés généré par sa diffusion en exclusivité de la série.

(source : NY Times; crédit photo : NBC Universal)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines