Magazine Culture

Un hommage à Jacques Brel sur Paris Première

Publié le 09 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Un hommage à Jacques Brel sur Paris PremièreÀ l’occasion du 30ème anniversaire de sa disparition, Paris Première proposera ce jeudi 9 octobre à partir de 20h50 une soirée spéciale à Jacques Brel et s'interessera aux multiples facettes de l'artiste.

Au programme de cette soirée :

20h50 : Les risques du métier
Réalisé par André Cayatte (1967). Avec Jacques Brel, Emmanuelle Riva, Jacques Arden.
Tiré d'une nouvelle inachevée de Maupassant et bien avant l'affaire d'Outreau “Les risques du métier” narrait déjà l'affaire de pédophilie erronée. Un premier rôle magnifique pour Jacques Brel très touchant en instituteur accusé à tord.
Dans un village de Normandie, une jeune élève accuse son instituteur, Monsieur Doucet, d'avoir tenté de la violer. Au cours de l'enquête plusieurs autres jeunes filles prétendent à leur tour qu'il se montrait entreprenant avec elles. Ce dernier se retrouve accusé de pédophilie et subit l'opprobre des villageois.

22h25 : Nous les artistes
Réalisé et produit par Catherine Dupuis (1979).
Un an après la disparition de Jacques Brel, ce documentaire réunit des interviews d'amis et de proches, de séquences sur Bruxelles et sur les Iles Marquises, de documents d'archives et construit le portrait d'un homme acharné et tourmenté, en quête de l'impossible…

00h05 : Palmarès des chansons
Réalisé par Roger Pradines (1966). Présenté par Guy Lux.
Avant ses adieux à la scène, “Le Grand Jacques” fait une dernière émission télévisée où Guy Lux l’interviewe. Une dernière restée dans les mémoires, avec l'image de Brel revenant sur scène en peignoir en disant « Je vous remercie … parce que cela justifie quinze ans d'amour ». Jacques Brel y interpréte ses plus belles chansons : “Ne me quitte pas”, “Amsterdam”, “Mathilde”, “Ces Gens là”, “Jef” et bien d’autres encore ...

Crédit photo : Gaumont

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte