Magazine France

Une émission de télé parmi tant d’autres… et des parachutes dorés

Publié le 09 octobre 2008 par Marc Vasseur
Une émission de télé parmi tant d’autres… et des parachutes dorés Hier soir après avoir couché les enfants, nous voguions allégrement sur le bouquet de télévisions gracieusement fourni par Orange sans trouver de quoi se vider sereinement nos cerveaux… je vis la fin de Dr House comme un drame personnel. Je m’étais attaché à ce personnage caustique, mal dégrossi, désagréable et asocial… Marianne me dit que  c’est parce qu’il me ressemble, ce qui n’est pas complètement faux, à la notable différence que je n’ai pas de patte folle, le cerveau probablement mais c’est un autre débat.

Bref, après sa séance de rollers, Marianne cherchait quelque chose pour accompagner d’une oreille distraire notre repas (20h30…), moi j’étais sur la fin du dernier tome d’Harry Potter (je l’ai fini ce matin à 6h).

Soudain, elle tombe sur un « reportage » sur l’improbable chaîne TMC avec ce menu tout particulièrement alléchant, « La France qui Fraude »… entendons-nous bien, il ne s’agit pas de cette France qui profite allégrement des cadeaux fiscaux ou d’exils dorés tout en continuant à profiter de tous les avantages de la Sécu et autres,ou des traders exilaient en Angleterre qui le jour de leur remercient reviennent vite fait dans notre contrée moyenâgeuse pour profiter d’indemnités chômages faramineuse moyennant une journée de baby-sitting.

Non, non ce soir c’était la mauvaise France, celle des faignants de RMIstes qui arnaquent la CAF à hauteur de 200€ par mois, de ces familles dont on sait que la « faim » du mois arrivent vraisemblablement au mieux vers le 15… En somme cette France parasite en bonne langue sarkoziste.

En cette période de crise économique majeur où nos braves dirigeants politiques et économiques ne seront ni coupables, ni responsables, nous avons eu très rapidement la nausée, devant ce spectacle indécent d’inhumanité et de stigmatisation d’individus irrémédiablement déclassés.

Et je ne fais guère d’illusion, non seulement ces PAUVRES seront les premiers touchés par les répercussions de nos apprentis sorciers mais en prime ils n’ont jamais vu la couleur dorée de cette période de « richesses » qui au final n’aura profité qu’à quelques uns, souvent les mêmes que nos profiteurs de cadeaux fiscaux.

Gauchisme infantile ? Non… même pas, il suffit de regarder quelques chiffres, de regarder la pauvreté dans le monde, d’après nos oracles elle aurait régressé mais alors pourquoi des émeutes de la faim, pourquoi tant de ressentiments anti-occidentaux ?

Alors demain, ça va repartir mais pour qui ? j’attends tranquillement le verdict de nos Oracles.

PS
 : sinon c’est l’anniversaire de la mort du Che.

Edit d'une intuition... : ben ça alors... je suis tombé la-dessus l'émission de Mermet avec un certain Jean Ziegler sur son dernier bouquin "La haine de l'Occident""


Alain Souchon s'explique....
 

 
Les Parachutes dorés.


Alain Souchon:"Parachute doré"(Exclu)
par RolandMathieu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte