Magazine High tech

INSIDE Contactless et Cubic présentent la première carte de paiement sans contact multi-applications

Publié le 09 octobre 2008 par Alhiane

INSIDE Contactless, fournisseur leader de technologies de puces sans contact avancées et ouvertes sur les standards, a mis en démonstration sa plate-forme de paiement sans contact MicroPass, dans un contexte d’application de transports collectifs, à l’occasion de l’ APTA International Transit Expo qui s’est tenue à San Diego du 6 au 8 octobre.

En collaboration avec Cubic Transportations Systems Inc., filiale de Cubic Corportation, et de Visa, INSIDE a présenté la première carte de paiement sans contact multifonction capable de supporter l’application certifiée payWave de Visa et le logiciel d’abonnement NextPASS de Cubic.

La démonstration d’INSIDE présentait comment une carte multi-application reposant sur la puce MicroPass 4003 pouvait être utilisée pour effectuer des paiements sans contact, aussi bien sur un terminal dans un point de vente que sur un terminal Cubic, dans les transports.

Cette carte multi-application offre aux commerçants et aux institutions financières une nouvelle opportunité de partenariat avec les sociétés de transports, en proposant aux consommateurs une seule carte de paiement valable aussi bien pour leurs achats quotidiens que pour le paiement des transports en commun.

Cette technologie combinée Visa payWave/NextPASS est le premier exemple concret d’une technologie capable de répondre à la demande de ce marché émergeant.

Plus de détails sur www.insidecontactless.com

Source: Inside Contactless.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine