Magazine Insolite

370 manchots reconduits en avion cargo vers le sud du Brésil

Publié le 09 octobre 2008 par Benjamin Tolman
manchots de Magellan Agrandir l'image

Brésil - Plus de 370 manchots de Magellan qui avaient mystérieusement échoué sur la côte équatoriale brésilienne ont été rapatriés au sud du pays. Un immense avion cargo militaire avait été spécialement affrété pour l'occasion.

Ces derniers mois, plus de 1000 jeunes manchots avaient été recensés sur les côtes du nord-est du Brésil, loin de leur habitat naturel. Seuls 370 d'entre eux ont pu être transportés vers le sud du pays, les autres étant morts ou, le plus souvent, trop épuisés pour supporter le voyage.

Selon un porte-parole de l'International fund for animal welfare, c'est la première fois qu'une aussi grande quantité de ces animaux est déplacée par l'Homme en Amérique du Sud. Les manchots de Magellan se reproduisent habituellement sur les côtes du Chili, des Malouines ou de l'Argentine. Ils migrent vers le Brésil mais la présence de ces centaines d'individus au nord-est du pays serait tout à fait exceptionnelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine