Magazine Beauté

Conseils beauté : soins des cheveux pour femme enceinte

Publié le 09 octobre 2008 par Marj

Enceinte notre corps devient plus sensible. Il en est de même pour nos cheveux, ils sont plus fragiles et pour les entretenir il faut faire attention a ne pas utiliser n’importe quel produit. Il existe des shampoings, des après shampoing et autres produits capillaires qui peuvent contenir des substances chimiques dangereux pouvant nuire à la santé de bébé.
Dans cet article j’ai réuni ces composants dont les effets sont détaillés dans la liste verte de Greenpeace :
  • Le formaldéhyde : produit utilisé dans la fabrication de colles, et comme agent conservateur dans les produits cosmétiques. Il est considéré comme sur a condition que son niveau soit limité (pas plus de 0.2%). Néanmoins, il peut entrainer des brûlures des yeux, du nez, de la gorge et des irritations cutanées.
  • Les phthalates : ces composants chimiques utilisés principalement pour les plastiques seraient absorbés par notre organisme et on a trouvé des traces dans le sang humain.
  • Les amines aromatiques contenues dans les colorations de cheveux : une enquête suggère que les produits de teintures pour cheveux augmenteraient le cancer de la vessie.
  • Les colorants : certaine coloration pourrai contenir des teintures dérivées des goudrons, de sources minérales, végétales ou animales.

Ces composants restent assez complexe à identifier et Greenpeace se bat pour publier une liste des shampoings dangereux. En attendant, le meilleur conseil est de regarder attentivement la composition de votre shampoing et en cas de doute de consulter votre médecin.
Faites part de vos commentaires sur ce sujet sensible ici sur Je suis Belle et t'es toi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Cadeaux grossesse
posté le 11 janvier à 10:45
Signaler un abus

Il vaut mieux privilégier des produits doux et naturels! merci de vos conseils.

A propos de l’auteur


Marj 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte