Magazine Société

Maire d'Orléans contre blogueur : Un communiqué et deux reportages

Publié le 09 octobre 2008 par Cdg

Pour expliquer les raisons de l'appel de la décision du tribunal dans l'affaire du Maire d'Orléans contre le blogueur Fansolo, voici le communiqué de l'avocat du blogueur, Maître Emmanuel Tordjman :
"Monsieur BARDET a pris connaissance ce jour de l’ordonnance rendue par le Président du Tribunal de Grande Instance d’Orléans dans le dossier qui l’oppose à Monsieur GROUARD. 
Il a donné des instructions pour qu’il soit relevé appel de cette ordonnance. Il appartiendra dorénavant à la Cour de statuer sur cette affaire. 
S’agissant d’une communication publique sur le réseau Internet, il sera rappelé que la liberté d’expression, droit fondamental de l’homme et donc principe à valeur constitutionnelle, ne peut être restreint que dans les cas strictement prévus par la loi. En l’absence de toute faute prévue et sanctionnée par la loi sur la liberté de la presse, seule loi applicable, la liberté d’expression doit être respectée et garantie par le juge judicaire, gardien constitutionnel de la liberté.
Au regard de la gravité de l’atteinte portée à ses droits, Monsieur Antoine BARDET saisira, sans plus attendre le Premier Président de la Cour d’Appel d’Orléans pour qu’il soit sursis à l’exécution provisoire de cette ordonnance. "

et voici deux reportages, de France 3 Centre (et Orléans Soir),


Maire d'Orléans contre blogueur - France 3
envoyé par desportes

et de France Bleu (aussi diffusé sur France Info) :
Maire d'Orléans contre blogueur - France Bleu
envoyé par desportes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdg 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine