Magazine Culture

Heroes saison 3 épisode 4 : "I am become death"

Publié le 09 octobre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE QUATRIEME ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 3 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 MAIS DEJA DISPO SUR TF1 VISION !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : I am become death
 

L'avis de Nounous : Déjà le quatrième épisode de cette saison de la rédemption ! Un épisode qui confirme le retour en grâce de la série, en creusant les storylines intéressantes, étoffant un peu celles qui nous ennuyaient et semble indique que le rythme de croisière de cette saison sera en réalité un rythme de hors-bord !
Mais la grande nouveauté de l’épisode, à la Lost Saison 4, c’est que la narration repose grandement sur la dichotomie présent/futur ! Passionnant !

Commençons par les storyline les moins fortes (qui se croiseront en fin de résumé, dans le « futur »). Mohinder est en pleine « gueule de bois » après l’euphorie de la découverte de son pouvoir. Sa transformation est amorcée, il devient irritable et violent (notamment avec la pauvre Maya (qui a dit qu’elle l’avait bien mérité ??☺)). Ses espoirs sont démolis quand ils constatent qu’il ne trouve aucun moyen pour inverser la formule et supprimer un pouvoir !

Hiro et Ando sont enfermés au Level 2 de la Compagnie. Alors que la confiance entre eux est au plus bas, ils finissent par se réconcilier en aidant Hiro à s’échapper… Trop tard puisque l’Haïtien a débarqué, et les emmène dans le bureau d’Angela Petrelli.
Nathan fait tout pour na pas écouter Lindermann, persuadé de sa mauvaise influence et confus quant à sa vrai nature (spectre ? Voix intérieure ? Autre ?)
La confusion augmente quand il reçoit la démission de Tracy ! Celle-ci a appris du Dr que des triplées (Nikie, Tracy et Barbara) avaient été génétiquement modifiées par la Compagnie pour obtenir d’exceptionnelles habilitées, puis séparées à la naissance. Perturbée par son meurtre et par ses origines confuses, elle remet donc sa démission à Nathan, puis se jette du toit de l’immeuble… sauvée par notre « flying man ». Se montrer leur pouvoir rapproche les deux, qui finissent par s’embrasser…
Matt, grâce à une mixture étrange et à la musique de son compagnon de route africain, se retrouve projeté dans un rêve où il voit le futur, 4 ans plus tard. Emmené par le Peter du futur, notre Peter se retrouve lui physiquement projeté dans ce futur, c’est là que le plus intéressant commence…
Peter F. (pour simplifier) montre à son homologue du passé un monde qui semble identique, mais rempli de gens dotés d’un pouvoir. La découverte de Suresh a changé le monde et le mène à sa perte. La terre déchirée peinte représente le futur causé par une humanité pervertie par ses pouvoirs ! Pour comprendre et sauver le monde, Peter P. (du présent donc), doit trouver Sylar et récupérer son pouvoir (qui permet de comprendre tous les mécanismes). On apprend au passage que Peter F. est pourchassé pour avoir commis des crimes. Claire intervient et tire sur ce dernier, qui meurt, incapable de se soigner à cause de la présence de l’Haïtien. Peter P. réussit lui à s’enfuir…
Toujours 4 ans dans le futur, on retrouve Claire, Daphné et le « vilain » black du level 5 qui discutent autour de la dépouille de Peter F. Ils décident de se servir de Molly pour trouver Peter P. et l’éliminer à son tour. Daphné objecte (serait-elle liée à Molly ?) puis se joint à l’avis général. On découvre alors que Daphné et Matt sont ensemble et élèvent Molly et un bébé supplémentaire !
Peter P. se rend chez Mohinder pour trouver Sylar. Celui-ci n’a, 4 ans après, toujours pas réussi à inverser la formule et semble se terrer chez lui, mué en bête que l’on imagine affreuse. Peter parvient donc à retrouver Sylar… Et là, comme annoncé dans les premiers épisodes, Sylar s’est racheté une conduite (révélant à Peter leur lien de parenté au passage). Transformé en père idéal pour un petit garçon (prénommé étrangement Noah…), il explique à Peter que récupérer son pouvoir le conduirait à développer les mêmes névroses que lui développa dans le passé. Convaincu après avoir peint le futur sur les ordres de Peter, Sylar finit par enseigner son pouvoir.
Interviennent alors Claire, Daphné et le troisième larron (dont le pouvoir est de se servir des peurs des autres…). Après une violente lutte, le petit Noah est tué, libérant l’ancien Sylar qui fait exploser la région de furie !!

4 ans plus tard, Nathan et Nikie sont mariés et sont même le couple présidentiel ! Alors que Peter a finalement été capturé, son frère lui rend visite et le libère, confiant en sa bonté. Mais notre Peter perd déjà les pédales à cause de son pouvoir nouveau et ne se retient qu’au dernier moment de scalper entièrement Nathan ! Il s’éclipse pour retourner au présent.
Daphné parvient à regagner son domicile mais meurt dans les bras de Matt. Le rêve se termine pour ce dernier et il comprend que c’est Daphné qu’il voyait en peinture et qu’il doit sauver.

Heroes saison 3 épisode 4 :

Revenu dans le présent, l’épisode se termine dans le bureau d’Angela Petrelli, où celle-ci semble vouloir manipuler Hiro et Ando pour l’aider à mettre la main sur les deux parties de la formule (qui est donc bel et bien la formule pour obtenir un pouvoir). Hiro aurait déjà la clef de toute cette affaire et n’aurait qu’à la récupérer… Il déterre une grande boîte et libère… Takeshi/Adam Monroe !
Que d’informations dans cet épisode ! Rythmé, explosif, passionnant, probablement le meilleur de la saison pour l’instant. La crainte est que tous ces passages dans le futur aient donné trop d’indices sur les choses à venir (notamment les rapprochement/couples). Mais pour l’instant, on en prend plein la t…… et on adore !

Difficile malgré tout de trouver un intérêt au personnage de Nathan encore une fois… La storyline de Tracy est pour l’instant décevante et bien trop simpliste, malgré tout le potentielle qu’elle avait ! On espère que ce personnage ne va d’ailleurs pas redevenir mou, ce qui risque d’arriver avec la love story qui s’annonce…
Enfin, le reste est bon, voire très bon ! Qui est la mère du petit Noah ? Pourquoi ce prénom ? Bennett serait donc mort, ce serait un hommage ? Pourquoi un hommage de Sylar ? (à moins que la mère ne soit Claire… Ou peut-être que Sylar et Bennett étaient devenus proches).

Même si c’est un peu rapide, il est bien de voir enfin Peter perdre vraiment le contrôle.

La fameuse formule présente dans le présent sur les parchemins est-elle le fait de Mohinder qui l’aurait publiée dans le futur. Qui l’aurait alors ramenée au présent ?
Enfin, on se pose toujours énormément de questions sur les intentions d’Angela Petrelli, pourquoi aurait-elle libéré Adam ?
On sait qu’il est toujours plus facile pour des scénaristes de poser des questions intéressantes que d’en offrir les réponses, espérons que cette saison trouve les ressources pour continuer sur ce rythme haletant !

Rédigé par nounous

Preview épisode 5 "Angels and Monsters"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • De Veronica Mars à Heroes

    Francis Capra, qui jouait Weevil dans Veronica Mars, va rejoindre le cast de la saison 3 de Heroes. Il incarnera le Mal! Un personnage sombre et diabolique qui... Lire la suite

    Par  Caiera
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Trailer Heroes saison 3

    Alors que chez nous TF1 va diffuser la saison 2 de Heroes (à partir de demain à 00h15!), aux USA c’est la saison 3 qui est attendue. Enfin plutôt le volume III... Lire la suite

    Par  Caiera
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • "Heroes saison 3": nouveau trailer

    C'est le même en mieux! Nous sommes toujours au niveau 5 mais cette fois ci il y a du Bennett, du Petrelli, du Suresh, du Parkman... Enjoy! Lire la suite

    Par  Buzzline
    CULTURE, SÉRIES
  • « Heroes » : NBC lance les webisodes

    Heroes lance webisodes

    Le site de NBC vient de mettre en ligne la bande-annonce d’une mini-série de webisodes (diffusés à partir de lundi) qui permettront aux fans de... Lire la suite

    Par  Buzzline
    CULTURE, SÉRIES
  • Heroes, Claire est en danger…

    Désolé pour la qualité mais dès qu’il y en a une meilleure, nous la posterons… mais dans ce trailer de Heroes, Claire est tellement en danger que nous ne... Lire la suite

    Par  Davidous
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Comic Con '08 - Heroes

    Les acteurs d'Heroes étaient bien évidemment présents à San Diego pour présenter la saison 3 qui débutera en septembre. Le Season Premiere a d'ailleurs été... Lire la suite

    Par  Iwry
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Heroes s3 [photos]

    Encore des photos promos avec celles d'Heroes saison 3 !!Retour de la série le 22 Septembre 2008 sur NBC !Milo Ventimiglia as Peter PetrelliSendhil Ramamurthy a... Lire la suite

    Par  Babamania
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines