Magazine Cinéma

Inglorious Bastards et Valkyrie...même "combat"???

Par Michcine


Apparemment un grand nombre d’Allemands ne sont pas très enchantés par le prochain film de guerre de Quentin Tarantino. En effet, une copie du scénario de « Inglorious Bastards » a été divulguée. Un journaliste allemand a prédit que le film pourrait entraîner une réaction violente en Allemagne, tout comme « Valkyrie » de Tom Cruise. " La collision entre le style popcorn de tarantino avec les scènes de l'Holocauste et de soif de revanche des juifs, est sans précédent en Allemagne, et ses résultats sont complètement imprévisibles" (Tobias Kniebe dans Suddeutche Zeintung)  Ce qui pourrait aviver la controverse est le fait que la production recevra probablement un financement du gouvernement allemand, via DFFF film qui subventionne la réduction des taxes fiscales aux productions qui se tiennent en Allemagne. Le tournage de « Inglorious Bastards » commencera le 13 octobre prochain à Berlin, où Brad Pitt et toute sa petite famille ont déjà enménagé. Quentin Tarantino:   « Ce qui m’a poussé à m’asseoir et écrire, était l’idée folle de faire un truc comme ‘Dirty Dozen’. Mais cela ne ressemble en rien à ‘Dirty Dozen’. C'est  est un film moderne, poignant. Ce n’est pas un téléfilm d’époque et je ne veut pas que ce soit un film d’époque. Je veux que ce soit actuel. Une chose que je dois combattre ce sont les téléfilms qui parlent de l’occupation Nazi depuis 30 ans, où nous avons tous vu les grandes rues, les voitures d’époque et les svastikas ; nous avons au notre dose ! ».

 Brad Pitt, Mélanie Laurent, B.J.Novak, Michael Madsen, Mike Meyers, sont quelques unes des grosses pointures, à côté desquelles on retrouve encore Eli Roth qui incarnera Donnie Donowitz, un chasseur de nazi maniaque de la batte de baseball Diane Kruger, ( Benjamin Gates)  est Bridget Von Hammersmark, une actrice allemande, qui joue un rôle important dans un complot pour saboter les Nazis. Christopher Waltz,, incarnera le Colonel Hans Landa, le principal antagoniste du projet. Sans oublier Lea Seydoux, qui vient de remporter le Bayard d'Or de la meilleure actrice au dernier Festival du film de Namur. Par contre, exit Isabelle Huppert, qui non, n'a pas posé un lapin à Tarantino! ( je lui ai personnellement posé la question lors de notre rencontre) Il y avait tout simplement trop de divergences dans leurs entretiens.

Précédents billets, dossier complèt lien/link:

Inglorious Bastards/tarantino 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines