Magazine Culture

Friday Night Lights épisode 3.02

Publié le 09 octobre 2008 par Red

fnl3021 fnl3022 fn3023
fnl3024 fnl3025

Excellent début de saison pour FNL. Avec plus de scènes coup-de-poing, on retrouve le niveau de la saison 1. C'est vraiment une série que nulle autre ne peut égaler. C'est le meilleur drama actuel et les scénaristes sont en pleine forme dans ce début de saison 3 qui le prouve très facilement. Sobriété, naturel, authenticité. J'ai retrouve ce qui faisait l'excellence de la première saison.

Je vais commencer par Lyla et Tim. Outre le fait qu'on joue trop sur le stéréotype du fêtard insouciant pour Riggins, j'ai beaucoup aimé leur intrigue. J'adore la façon qu'a la série d'apporter du développement de personnage sans que ça sente forcé ou tire-larmes comme Brothers and Sisters le fait souvent. Comme je l'ai dit en intro, aucun autre drama pour l'heure ne peut égaler FNL dans ce domaine là. Je ne sais pas ce qui a fait qu'on en a eu beaucoup moins dans la deuxième saison, sûrement NBC mais bon, cela fait très très plaisir de revenir aux qualités originelles de la série. Je ne vois pas trop vers quoi on se dirige pour Lyla et Tim mais ça semble être quelque chose de simpliste, délibéré. J'aime bien leur relation.

Le nouveau poste de Tami lui pose des problèmes : ses décisions ne sont pas approuvées de tous et elle a l'impression d'être seule contre le monde. Je trouve que mettre Tami en tant que principale est une excellente chose. Déjà parce qu'elle est liée à beaucoup de personnages, dont Buddy et Tyra. Buddy à cause des problèmes budgétaires et des décisions à prendre et Tyra pour son futur. D'ailleurs, cette dernière a été élue présidente du comité des élèves du lycée mais Tami est décue de Tyra de la manière dont elle a incité les élèves à voter pour elle : "avec Tyra, vous êtes sûr de passer une nuit torride le soir du prom"
C'est pas trop d'la balle cette intrigue ? J'adore le conflit Tyra / Tami. Plein de bons moments dans ces deux premiers épisodes avec ces deux personnages. J'adore Tyra aussi qui restait cantonnée à son stéréotype de blonde dans les premiers épisodes de la série. À travers la saison 1 et la deuxième dans un contexte différent (l'intrigue du violeur) les scénaristes ont sû développer le personnage d'une très belle façon qui fait qu'elle est bien ancrée dans le show. C'est une excellente chose. Et évidemment, j'adore Tami.

Une bonne partie de l'épisode concerne Saracen. Il doit s'occuper de sa grand mère qui refuse de prendre ses pillules. Il doit avoir un droit lui permettant de s'occuper juridiquement d'elle et va donc chez sa mère pour une signature et il devient un ado émancipé. L'idée est assez bonne mais c'est dommage de ne pas voir assez la mère de Matt dans cet épisode puisqu'on a vu son père en saison 1 pendant plusieurs épisodes. C'est un peu précipité mais l'intrigue est convaincante. Par contre, ce qui m'a moins plu parce que je déteste les deux personnages ensemble, c'est le rapprochement Matt / Julie. Même si je doute que les scénaristes veulent repartir sur cette voie, les voir ensemble me déplait. Physiquement comme ça, à l'image, ça passe pas.

Hum, quand ils ont dit que Scott Porter quittera son statut de personnage régulier, j'espère que ça veut dire qu'on aura quand même une conclusion pour son intrigue ? La serveuse avec qui il sortait n'était pas enceinte par hasard ?
De son côté, Smash essaie tant bien que mal de retrouver l'usage de son confort physique en s'exerçant avec les Panthers. Là aussi on attend une conclusion digne de ce nom mais nul doute que la série nous la donnera. Pas grand chose pour Smash dans cet épisode mis à part qu'il continue à s'exercer avec le coach.

Quelques allusions à la nouvelle relation naissante entre Billy et la soeur de Tyra. Heureusement qu'on nous épargne l'intrigue parce que cela ne m'aurait pas intéressé du tout.

En bref : Encore un très bon épisode pour ce début de saison de FNL qui retrouve les couleurs de la saison 1. Un travail parfaitement abouti sur l'écriture et des acteurs toujours au top. J'adore.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte