Magazine Société

Les Néerlandais sont les européens les plus grossiers sur internet

Publié le 09 octobre 2008 par Europen

Ce n’est pas moi qui le dit mais le Courrier International . Selon le journal, le web néerlandais regorge d’insultes et de menaces. Ce serait parait-il, un phénomène unique en Europe.

Je vous laisse le soin de lire l’article afin de découvrir la source “historique” de ce phénomène. S’il
se pourrait qu’il y ait un quelconque rapprochement avec ce qui est évoqué, je trouve quand même cela un peu fort de café. A ma décharge je ne connais pas du tout l’Internet hollandais, ni le hollandais d’ailleurs. En outre, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la toile en général peut être la scène de ce type d’insultes et de menaces.

don't feed the troll

*note

Le problème vient du fait que sur la toile toute trace reste. Ainsi, les comportements agressifs écrits, même derrière l’anonymat ou le pseudonymat ont tendances à s’amplifier et à se démultiplier à partir de leurs traces “virtuelles” même. Autrement dit, le phénomène s’auto-alimente. L’anonymat et le pseudonymat servant uniquement à déresponsabiliser les propos, et par conséquent à les intensifier en charge émotionnelle.

En ce qui nous concerne, nous européens,lecteurs d’Europen, sommes relativement à l’abri de tels comportements. D’une part, nous devons construire notre avenir ensemble, d’autre part nous ne connaissons pas la plupart des langues de chacun. Aussi, il serait difficile de repérer ce qui relève de l’insulte et de la menace

;-)
Bon ok, je vous l’accorde cet argument n’est pas plausible, néanmoins en ce qui concerne le blog Europen, nous nous gardons la possibilité d’effacer toute forme de commentaire insultant ou menaçant. Nous reviendrons sur ce détail qui n’en est pas un lorsque le projet aura murit.

* “Veuillez ne pas nourrir les trolls”. Oui je sais c’est de l’allemand, quand je vous dis que je ne connais rien au néerlandais…si ce n’est pas votre cas et que contrairement à moi vous pouvez le lire, voci l’article original du journal de Volkskrant, on attend vos commentaires avec impatience.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Europen 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine