Magazine Conso

Des ordinateurs enfin abordables chez Apple?

Publié le 10 octobre 2008 par Dominicdesbiens @DominicDesbiens

MacBook AirLes ventes d’ordinateur ne cessent d’augmenter chaque année. Des fabricants comme HP et Dell occupent désormais une importante place au classement des meilleurs vendeurs de PC. L’ordinateur de table est devenu très abordable, ceci étant dû notamment à la baisse de prix des composantes et la popularité grandissante des ordinateurs portables. De nombreux amateurs des produits Apple vantent les mérites des ordinateurs de la firme qui sont, semble-t-il, des plus performants et fiables. Malheureusement, ceux-ci demeurent plutôt dispendieux pour les utilisateurs moyens qui préfèreront acheter un ordinateur équipé de Windows pour aussi peu que 600 $. Il semblerait qu’Apple ait décidé d’attirer davantage ces utilisateurs en offrant bientôt des ordinateurs portables à moins de 1 000 $. Simple rumeur ou réalité?

J’ai déjà parlé sur ce blogue du très léger portable d’Apple, le MacBook Air, qui peut entrer dans une enveloppe de bureau tellement il est mince. Cette nouvelle technologie a malheureusement un prix. On pourrait croire que la réputation d’une compagnie et la qualité de ses produits justifient le coût élevé de ces derniers. Aux dires des amateurs de la firme à la pomme, cela semble être vrai. Moi-même, qui est un fier utilisateur de son iPod depuis quelques années, serais porté à croire la même chose.

Apple est reconnue pour offrir des ordinateurs de qualité. Leur prix n’est toutefois pas à la portée de tous. Pour la première fois de son histoire, la firme pourrait bientôt proposer des ordinateurs portables à un prix inférieur à 1 000 $. C’est du moins ce que laissent sous-entendre de nombreuses rumeurs qui circulent sur Internet.

Apple tiendra un important point de presse le 14 octobre prochain au sujet de ses ordinateurs portatifs. Toujours selon ces rumeurs, la firme annoncerait lors de l’événement la mise en marché de nouveaux modèles de MacBook et MacBook Pro. Certains pourraient être offerts pour un prix aussi bas que 800 $.

La raison de cette baisse de prix importante serait la mise en place d’un nouveau procédé de fabrication pour ses ordinateurs portables. Ceux-ci seraient conçus avec une seule feuille de métal, éliminant ainsi les vis et les soudures. On peut donc imaginer que le poids des appareils serait lui aussi diminué.

Aucune de ces rumeurs n’a été confirmée. On ne connaît pas non plus les détails sur les caractéristiques de ces ordinateurs portables à bas prix. Mais si la qualité et la performance des composants sont au rendez-vous, on pourrait bientôt voir de nombreux utilisateurs de PC et de Windows se tourner vers un concurrent qui ne cesse de nous étonner. Une nouvelle à suivre donc…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominicdesbiens 30245 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog