Magazine Humeur

Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !

Publié le 10 octobre 2008 par R-Sistons


Crise: News marquantes de ces derniers jours
Sur
http://vigicitoyen.canalblog.com/ (Sly)
Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !
Analyse de la crise financière - la BCE

Depuis quelques semaines , les marchés financiers sont pris dans une tempête sans précédent depuis la crise de 1929 !

Les raisons systémiques de cette crise sont les abus de la dérégulation et l' ultra-libéralisme qui ont vu le jour au moment de la chute du communisme
La BCE tente de répondre à ces deux aspects fondamentaux en jouant son rôle d' acteur primordiale en cas de crise!

la Bce est intervenue hier en baissant ses taux , afin de rendre le crédit plus facile , afin de permettre de relancer la consommation et donc l' économie. Cette décision  peut avoir comme conséquence  de faire ressurgir le spectre de l' inflation qui entraîne une augmentation des prix et une dépréciation de sa monnaie en l'occurrence l' Euro comme l' a fait depuis plusieurs mois la Fed! Mais face à cette  situation d' urgence, il n' y avait pas d'autres solutions pour tenter de redonner confiance!

Le deuxième aspect qui est le plus fondamental et le plus nquiétant , est la crise des liquidités!

En effet , il n' a plus de liquidités sur le marché , les banques , n' ayant plus confiance ,  ne se prêtent plus d' argent Se faisant , elles stoppent le processus des flux financiers qui alimentent l' économie réelle!Ainsi la machine capitaliste se grippe et l' économie réelle n' a plus les moyens de fonctionner correctement!

Il faut donc que la BCE arrive à trouver de l' argent frais à réinjecter dans le coeur du système afin que l' arrêt cardiaque soit évité!

Pour ce faire , elle doit se tourner vers l' étranger afin e trouver du" cash" pour son économie. C'est ce qu"elle fait actuellement avec la Chine , la Russie et l' Arabie Saoudite! Ces pays connaissent la situation financière qui frappent l' Europe , ils sont donc prudents ! Un deal a donc été passé " ok on vous apporte du cach , des liquidités mais en compensation vous nous vendez ...de l' or!

La BCE est donc en train de vendre son stock d' or ( estimée à 2000 tonnes ) afin d' apporter de l' oxygène à son  marché économque qui est au bord de l' asphyxie! Mais cette solution n' est pas viable dans le temps , le stock d'or est limité et faire vivre artificiellement une économie n' est en aucune manière une solution!

Voila la réalité de la situation actuelle que nous cache les puissants Européens et par la même les médias , qui prouve que l' économie Européenne  est "au bord du gouffre"! Il en va de meme pour les USA !
Les nouvelles "en coulisses" des marchés financiers et de l' économie réelle sont à court terme très très pessimistes .Comme le disent certains analystes que les médias nous "cachent" pour ne pas effrayer nos concitoyens " la dérégulation et l'ultra-libéralisme "sont allées trop loin",la situation est catastrophique

Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !

La Fema

(voir mes articles sur R-sistons)

Des milliers de soldats sont déployés à travers les Etats-Unis, prêts à assumer le contrôle des foules
WMR a appris de sources bien informées de la Federal Emergency Management Agency (FEMA) que l'administration Bush met la touche finale à un projet qui envisagerait la déclaration de la loi martiale aux États-Unis en fonction de divers scénarios considérés comme des déclencheurs. Ces déclencheurs incluent la poursuite de l’effondrement économique avec d’énormes troubles sociaux, la fermeture de banques entraînant des violences contre les institutions financières, et une nouvelle élection présidentielle frauduleuse, dont pourraient résulter des émeutes dans les grandes villes et sur les campus des quatre coins du pays.
En outre, des sources du Army Corps of Engineer indiquent que l'affectation de la 1st Brigade Combat Team (BCT) de la 3rd Infantry Division au US Army North du Northern Command a pour but de renforcer la FEMA et les forces fédérales de maintien de l’ordre, dans l’imposition de contrôles routiers et des foules, de couvre-feux, du renforcement de la sécurité aux frontières et dans les ports, et des patrouilles d’îlotage dans l'éventualité où la situation d'urgence nationale serait déclarée. La BCT était en service en Iraq, avant d'être affectée au Northern Command.

Le 3 avril 2008, WMR faisait état d'un document hautement confidentiel concernant le scénario de loi martiale :

    WMR a appris de sources bien informées au sein de la communauté financière étasunienne, qu’un document confidentiel alarmant à diffusion restreinte circule parmi  les hauts fonctionnaires.

C’est le signe d'un avenir sombre pour les États-Unis s’ils ne remettent pas rapidement de l’ordre dans leurs finances. Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre, est de ceux qui auraient lu ce document.

Ce papier est appelé document « C & R » car il déclarerait que, si les États-Unis défaillaient dans le remboursement de la dette garantie à la Chine, Japon et Russie, qui soutiennent toutes financièrement le gouvernement des États-Unis, et si ces derniers annulaient unilatéralement ses dettes, on pourrait s'attendre à une guerre qui aurait des conséquences désastreuses pour les États-Unis et le monde.

Le « C » dans le nom du document représente le mot « Conflit. » Un autre scénario envisage que, pour rembourser la dette envers les pays étrangers, le gouvernement fédéral sera forcé d’augmenter les impôts de manière drastique, au point que le peuple étasunien réagisse par une révolution populaire contre le gouvernement. Le « R » dans le nom du document représente le mot « Révolution. »

 Les nouvelles "en coulisse" des marchés financiers et de l' économie réelle sont à court terme très très pessimistes .Comme le disent certains analystes que les médias nous "cachent" pour ne pas effrayer nos concitoyens " la dérégulation et l'ultra-libéralisme "sont allées trop loin",la situation est catastrophique



Des hedge funds...

( 60 trillions de dollards) risquent de rentrer dans le jeu à court terme et risquent de secouer fortement les marchés

La baisse des taux coordonnée des banques centrales d’un demi point aurait en d’autres temps provoqué des semaines d’euphorie.

A Wall Street aujourd’hui cette médecine d’urgence mondiale ne semble provoquer qu’un sursaut ponctuel - bien loin d’un renversement de tendance, et les bourses européennes sont toutes dans le rouge, aux alentours de -6%.

S’il se confirme, l’échec des banques centrales signe la fin des espoirs que les états parviendraient à arrêter l’hémorragie en utilisant à haute dose l’arsenal classique des mesures monétaires à leur disposition.

Nous nous acheminerions alors vers une catastrophe aux dimensions inimaginables.

Les états vont devoir non seulement tenir à bout de bras les établissements financiers en y injectant des centaines de milliards - dont ils ne disposent pas, mais aussi perfuser l’ensemble de l’activité économique en prenant le relais des banques défaillantes pour assurer un minimum de trésorerie aux entreprises étranglées par l’asséchement des marchés monétaires, comme la Fed vient de le décider hier.

Le tout durant une phase de ralentissement économique sans précédent où les dépenses de protection sociale vont exploser.

Il est difficile dans ces conditions de ne pas s’attendre à une période de désordres économiques majeurs, doublée d’une crise monétaire aux répercussions mondiales, car ce sont les monnaies elles-mêmes qui risquent maintenant d’être compromises par les sommes gigantesques qui sont mobilisées par les états.

En anticipation de ces bouleversements, les mouvements sont déjà très violents depuis deux jours sur les marchés des devises. L’Islande l’a appris hier à ses dépends, et le Pakistan, déjà hautement inflammable, prend le même chemin.

Aux USA, lors de la dépression des années trente, le taux de chômage avait atteint 25%, 7000 banques avaient fait faillite et le PIB avait été pratiquement divisé par 2.

Nous n’en sommes pas là, et de loin. Mais lorsque tous les filets de sécurité craquent les uns après les autres, comment ne pas se demander à quel niveau se situera le fond ?

N' oublions pas la situation géopolitique au Proche-Orient et la probable attaque Israelienne contre l' Iran qui est une menace aussi grave que la crise Finançière


AIG renfloué, des dirigeants s'offrent
un palace avec l'argent du contribuable


Le 17 septembre dernier, la banque centrale américaine sauve de la faillite AIG, le premier assureur du pays, en lui accordant un prêt de 85 milliards d'euros en échange de 79,9 % des parts de la société. Un renflouement réalisé grâce à l'argent du contribuable, au grand dam des citoyens, furieux de voir leurs impôts servir au sauvetage des institutions financières imprudentes.

À peine une semaine plus tard, certains dirigeants d'AIG n'ont rien trouvé de mieux que d'utiliser cet argent pour se payer une retraite, du 24 au 28 septembre, dans un complexe luxueux de Californie, le St Regis de Monarch Beach. Facture de ce séminaire luxueux : 443.343,71 dollars


LES SERVICES SECRETS AMÉRICAINS TRÈS PESSIMISTES ...
 Afghanistan


Rapport alarmant du Renseignement américain
L'
Afghanistan est plongé dans une spirale négative et il est peu probable que son gouvernement soit en mesure de contrer la résurgence des taliban, selon un projet de synthèse des agences américaines du renseignement cité mercredi par le New York Times (..)
Ce rapport classé confidentiel évoque un effondrement du pouvoir central accéléré par la corruption au sein du gouvernement du président Hamid Karzaï et l'augmentation des attaques menées par les insurgés depuis leurs bases arrière au
Pakistan.

Debout le peuple !


Comment peut on affirmer que Wall Street repart  nettement à   la  hausse  avec 1% alors que le marché parisien vient de perdre 15°/° de sa valeur en trois jours?

Le seul but est de tenter de rassurer les épargnants avec de fausses bonnes nouvelles! La réalité est toute autre

Les marchés financiers paient leur attitude depuis des années , qui étaient basées sur l' argent facile , une rentabilité maximum en laissant les peuples dans une douce réalité bien loin de la réalité

Aujourd' hui par tous les moyens on tente de nous rassurer , nous les ignorants à leurs yeux, mais nous avons les yeux grands ouverts et nous ne les laisserons pas nous mentir comme ils l' ont fait depuis des années!

Nous somme vigilants et cette vigilance nous permettra de retrouver un chemin ou le bonheur des peuples sera l' essence de la politique! Le temps de l'utilisation de l' homme en tant qu' outil d' un système est révolue , sa place ,ses inspirations ,son désir de bonheur  doivent retrouver sa place essentielle!

La est notre challenge, la est notre chemin , la est le travail vers lequel nous devons nous tourner!

Unissons nous , certes nous  ne sommes que le peuple du monde méprisés par nos gouvernants, mais ensemble nous pouvons faire face à ces défis qui nous sont proposés !

A nous d'imaginer le monde de demain!

Sly

Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !
Bush joue sur la peur
  C’est la première fois dans l'histoire des États-Unis qu’un président cherche à provoquer une panique financière pour faire adopter une loi par le Congrès. Bien que cela se soit avéré être un succès de stratégie politique, après que la Chambre des députés ait finalement approuvé le plan de renflouage de la banque aujourd'hui, cela marque pourtant un autre point faible de la politique étasunienne.
  C’était incroyablement irresponsable de la part de George Bush de raconter à la télévision nationale au peuple étasunien que le pays pourrait avoir à affronter une autre Grande Dépression... (..)
07/10/2008 |

Les banques Anglaises sont emportées
par l' ouragan financier !
Trois des quatre plus grosses banques britanniques ont demandé lundi soir au ministre des Finances Alistair Darling de hâter sa décision sur un éventuel plan de soutien, qui devrait passer selon elles par des injections de capital de 15 milliards de livres (19,4 mds d'euros) chacune, rapporte aujourd'hui la BBC.
Ces informations, notamment, faisaient s'effondrer ces valeurs en Bourse, Royal Bank of Scotland perdant plus de 30%.

Les Bourses mondiales ont connu un nouveau lundi noir, effrayées par l'ampleur de la crise financière et les risques de faillite de banques. "C'est la panique générale

Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !
Wall Street frôle la catastrophe, les places asiatiques plongent!
6.10
Le CAC 40
clôture en baisse de 9,04%, du jamais vu depuis sa création. Les bourses européennes sont en chute libre, sur des craintes concernant le système bancaire européen.



Ce que les médias nous cachent :

Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !

Premiers retraits massifs de liquidités des banques !

Sur le site de RTLinfo.be, un citoyen belge lance « Je file chez Dexia vider mon compte et je m’achète de l’or ! Et si j’avais des immenses cuves je convertirais tout en mazout ! Le fric va dévaluer à la verticale, comme le DM en 1929 !!! »

Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !
 

Les croyants font entendre leur voix

06/10/2008


source alterinfo.net


- Le pasteur évangéliste américain, Pat Robertson a appelé ses adeptes à prier car la troisième guerre mondiale est très proche, au moins dans 70 à 120 jours
, a écrit le journal émirati al-Bayan. Robertson a prétendu que la guerre serait déclenchée après l'attaque israélienne contre les sites nucléaires de l'Iran, ce qui entraînerait un chaos au Moyen-Orient et une éventuelle attaque nucléaire de la Russie contre les villes états-uniennes. D'après lui, l'attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens aura lieu, dans 70 à 120 jours à venir, lors des élections présidentielles aux Etats-Unis.
Pat Robertson a prétendu aussi qu'il s'agirait d'une attaque aérienne ou d'une attaque par missiles sous-marines, qui engagerait ensuite l'Iran, la Syrie, le Hezbollah du Liban et le Hamas ainsi que la Russie dans la guerre.

- Le pape Benoit XVI
, les évangélistes qui appellent les peuples à prier , à écouter " la parole de Dieu"! Quant on incite les peuples à se tourner vers Dieu , c' est qu' un danger pour l' humanité se présente !


La semaine du 06 au 10 octobre 
porte en elle un fardeau de nouvelles exceptionnelles raremement vues !

Lundi , elle commence par une accélération de la crise boursière sans précédent qui touche toutes les places du monde ! Le plus gros problème, c est que le pansement Paulson qui devait guerir la blessure a été adopté mais rejeté par les analystes du fait de sa dimension dérisoire face à l' ampleur du désastre! La situation financiere et economique est donc sans précédent!

Ce meme jour , on apprend que le Pape Benoit XVI a décidé d' organiser un un marathon télévisé de sept jours et sept nuits qui va accompagner un synode des évêques du monde entier sur le thème de "la parole de Dieu".  Ce choix du plus grand représentant des chétien d' appeller les peuples du mondes à prier Dieu  est sans précédent!
je passe en vitesse sur les relations désatreuses entre la Russie et les Usa, sur les tensions maximales entre Israel et l'Iran etc..

Opérations navales russes...

Quatre navires de guerre, emmenés par le croiseur à propulsion nucléaire Pierre le Grand, devaient passer cette nuit le détroit de Gibraltar en direction de Tripoli, en Lybie, où ilsdoivent accoster dimanche. C'est la même flotte qui doit plus tard participer à des manoeuvres au large du Vénézuéla, sous les bons auspices du président Chavez. "Le nombre de navires qui passent Gibraltar atteint 120 par jour, explique ce marin russe. Et c'est cette  intensité du traffic qui présente la plus grosse difficulté pour nous". Le convoi aurait également prévu d'effectuer un arrêt en Syrie. Ces opérations sont suivies de très près par  les Etats-Unis, qui voient d'un très mauvais oeil l'arrivée dans les eaux d'Amérique centrale, à quelques encablures, de navires battant pavillon russe.
Quant à la Corée du Nord, elle développe une ogive nucléaire d'une portée de 10.000 km capable d'atteindre la côte ouest des USA.
De toutes façons, c'est désormais la course aux armements - selon la volonté des pieux Américains !  (Eva)
Un dernier article sur le blog sly :

Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !
Proche-Orient

Tsahal et Israel ont un discours d' une agressivité maximum, le proche Orient peut se transformer en boule de feu  à tout moment ! Sly

Source : AFP
03/10/2008 |

L'armée israélienne réagira à d'éventuels tirs du Hezbollah en provoquant des "destructions énormes" au Liban, a averti un général israélien dans une interview publiée par le quotidien Yediot Aharonot.
"Ce qui s'est passé à Beyrouth en 2006 se produira dans chaque village d'où l'on tire contre Israël", a affirmé le général Gadi Eisenkott, commandant en chef de la région militaire nord d'Israël, en allusion au conflit entre Israël et le Hezbollah du 12 juillet au 14 août 2006.
"Des tirs à partir des villages du Liban y provoqueront une catastrophe, et Nasrallah a intérêt à réfléchir trente fois avant de les ordonner", a-t-il ajouté en parlant du chef du mouvement chiite du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
"Nous mettrons en oeuvre une puissance disproportionnée contre ces villages et y provoquerons des destructions énormes, car de notre point de vue il s'agit non pas de villages mais de bases militaires (du Hezbollah)", selon lui.
Au journaliste qui lui demandait s'il s'agissait d'un projet de sa part qu'il entendait recommander à l'état-major et à l'échelon politique, il a répondu: "c'est un plan qui a déjà été approuvé (...) Nous riposterons par des tirs très agressifs".
"Ce qui est valable pour le Hezbollah l'est encore davantage pour la Syrie", a encore dit le général Eisenkott.
et sur le blog
http://www.iran-resist.org/article4844 

Et  sur le blog Le Veilleur, 3 posts :
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/

IRAN: La bombe israélienne
et la bombe iranienne

08.10.2008

« Les Etats-Unis ne permettront pas à Israël de bombarder les installations
nucléaires iraniennes tant que des troupes américaines seront stationnées en Irak »
, a rapporté lundi la 10e Chaîne, une télévisionisraélienne, qui citait des sources diplomatiques.
« Tant que des troupes
américaines seront stationnées en Irak »
équivaut à un jamais !
 [
1]

C’est une (heureuse) coïncidence : la veille nous avions publié une analyse sur les
fluctuations des rumeurs de frappe, en affirmant (dans cet
article que nous vous
conseillons
) qu’Israël avait les capacités techniques pour tenter le coup,
mais qu’il lui manquait définitivement le feu vert américain.
suite sur
http://www.iran-resist.org/article4844

La question iranienne toujours plus aigüe...

 

 

Notons tout d’abord que pour l’instant la Corée du Nord est en plein exercice de tirs de missile.
Selon certaines images satellites prises par les américains, il semble que ces exercices se
poursuivent encore dans l’immédiat. Info lue ce jour sur le
Nouvelobs.com

 

Par ailleurs, selon the Jewish Chronicle du 8 octobre, Ehud Olmert a semble t-il échoué dans
sa tentative d’empêcher la Russie de livrer des Missiles S-300 à l’IRAN (l’un des systèmes anti-missiles
anti-avions multi cibles les plus avancés au monde).
Si les iraniens disposaient de telles
armes une attaque aérienne deviendrait quasi impossible pour Israel.
De tels missiles peuvent
être livrés par les russes seulement en quelques jours par voie aérienne. La question iranienne arrive
donc au sommet de préoccupation pour Israel. De plus, selon le renseignement israelien, l’Iran
disposerait déjà des 2/3 de l’uranium enrichi nécessaire à la fabrication d’une arme nucléaire.

 

Après sa réunion avec M. Medvedev, M. Olmert a dit à des journalistes que le chef russe était "opposé
à un Iran nucléaire et qu’il critiquait la rhétorique anti-Israëlienne du Président iranien Mahmoud
Ahmadinejad".  Ca c'est le discours.

Dans les faits, la Russie aménage actuellement le port de Tartous en Syrie ce qui inquiète également
Israël. Le port de Tartous est un port de pêche qui est en train d'être transformé en base militaire russe.

Igor Belyaev, chargé d'affaires russe à Damas, a récemment dit aux journalistes que son pays
augmenterait sa présence dans le bassin méditerranéen et que " Les navires russes visiteront la
Syrie et d'autres ports amicaux plus fréquemment" (
source the guardian)

Voici l'article du Chroniqcle Juif que j'ai traduit (engl/Fr)...

Du Jewish Chronicle

source en anglais :http://www.thejc.com/node/6738

Yaakov Katz

8 octobre 2008

Extraits.

Le S-300 est l'un des systèmes d'anti-avion-missile multicibles les plus avancés au monde aujourd'hui
et il a la capacité de dépister jusqu'à 100 cibles simultanément tout en engageant jusqu'à
12 cibles en même temps. Il a un rayon d’action d'environ 200 kms et peut frapper des cibles à
des altitudes de 90.000 pieds.

Des médias ont cité des fonctionnaires israéliens déclarant qu'ils seront fournis vers la fin
de 2008
.

Tandis que M. Olmert ne recevait pas une garantie du Président russe Dimitri Medvedev que
le système ne serait pas vendu à l'Iran, les chefs israéliens et russes ont décidé d'améliorer des
relations bilatérales de la défense et d'établir un nouveau mécanisme pour coordonner des issues
d'intérêt mutuel telles que des accords sur les armes dans le Moyen-Orient.

Le voyage de M. Olmert's à Moscou a été largement vu en Israël comme un coup publicitaire par le
ministre, qui a démissionné le mois dernier.

L'intelligence militaire israélienne a récemment indiqué que l'Iran a déjà jusqu'à deux-tiers de la
quantité d'uranium enrichi requis pour un dispositif nucléaire.

source en anglais :http://www.thejc.com/node/6738



Le moment de vérité arrive :


Cette fois, les états et les banques centrales ont mis tout leur poids dans la balance. C'est le moment de vérité. Si cela ne suffit pas encore à calmer le jeu, les vrais problèmes (ceux qui sont sans solutions douces ou disons démocratiquement acceptables) vont apparaître. On a pu voir récemment que les Etats ont déjà commencé à changer les règles du jeu en cours de partie.

On va savoir dans les prochaines heures si les spéculateurs sont animés réellement de mauvaises intentions et s'ils vont enfin laisser la finance mondiale respirer et se remettre de ces agressions. Si ce n'était pas le cas, et que l'on devait encore assister à des attaques spéculatives et massives alors, on pourra se dire sans contestation possible que des gens quelque part dans le monde ont décidé de mettre le feu à la planète. Il y a encore sur les marchés des milliers de milliards de fonds spéculatifs et tous les états et les banques centrales du monde entier ne pourraient pas suivre face à de telles attaques ... 

Par ailleurs, selon Sly qui est un veilleur vigilant, une information se mettrait à circuler au congrès américain que la Chine aurait vivement demandé aux USA de "mettre de l'ordre dans ses affaires". La situation de la crise financière semble encore loin de s'apaiser malgré l'acalmie boursière de ce matin. Selon la théorie du Chaos, un problème inattendu peut surgir à tout moment. La Chine qui détient un solide pourcentage de la dette US pourrait, par exemple, être ou devenir ce genre de "problème inattendu"...

Le Citoyen Sly en a deux ou trois bonnes à vous annoncer à ce sujet ainsi que sur d'autres... Pour lire Sly,  Cliquez ICI.

La fin de l'année 2008 risque d'être très, mais alors très, chaude !!


Une pause pour penser à demain ...


Tandis que la crise financière envahi nos écrans de télévision, les journaux, les radios et accessoirement nos pauvres têtes; nous assistons sans doute encore fortement inconsciemment à une remise en question sans précédent d’une série de modèles économiques et sociétaux.

 

Prenons une pause en ce jeudi, pour réfléchir à demain...

 

 

Article original du Veilleur.

 

Extrait de cet article à lire : Qu’est-ce que l’économie réelle ? C’est l’économie qui travaille et produit des biens et des services pour gagner de l’argent...

sur juif.org, ce 9.10, et mon commentaire :

Tandis que la crise financière envahi nos écrans de télévision, les journaux, lesradios et accessoirement nos pauvres têtes; nous assistons sans doute encore fortement inconsciemment à une remise en question sans précédent d’une série de modèles économiques et sociétaux.

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur

____________________________________________________________________________________________________




Séquences de crise, financière, diplomatique... Planète Frankestein !


On finit par un geste fraternel ?
sur juif.org, ce 9.10, et mon commentaire :


Un enfant iranien de 12 ans est arrivé mercredi en Israël pour se faire opérer d'urgence d'un cancer du cerveau. La famille de l'enfant avait adressé une demande au Shin Bet et au ministère de l'Intérieur qui ont accepté de recevoir la famille. ''Quand la vie d'un enfant est menacé, les origines et la religion ne comptent pas'' a déclaré le ministre Méïr Chétrit...

Commentaire :

(Françoise)  "on entend jamais parler de tout ce qu'il y a de positif dans ce pays " (..)

(ma réponse) : "Je te rassure, Françoise, il y a aussi des gens comme moi qui, sur l'un de mes blogs (celui-là pour le dialogue des civilisations), mets en valeur tous les actes qui peuvent rapprocher les humains, car nous sommes tous membres d'une grande famille humaine. Là, c'est un germe de paix et de fraternité qui est semé." Eva

Ah, si tous les gars du monde voulaient se donner la main... comme dans le film ! Mais entre les peuples, il y a les prédateurs pour semer la zizanie....




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Chic planète (7)

    Chic planète

    2004 © Ruth Fremson Une femme à Fort-Dimanche à Haïti étale à même le sol pour y faire sécher des biscuits, de la pate faite d’eau, de beurre, de sel et de... Lire la suite

    Par  Ptigibus
    SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ
  • Sauvez la planète avec Planete.way2

    Sauvez la planète et luttez contre le réffauchement climatique… c’est le slogan de United Nations Foundation. Le nouveau moteur de recherche Planete.way2. Lire la suite

    Par  Dakolkoz
    ENVIRONNEMENT, INTERNET, SCIENCE & VIE
  • Chic Planète

    Aujourd'hui, je pense que vous ne l'aurez pas loupé, c'est la journée de la Terre ; Et les oies en parfaites écolos qu'elles sont ne pouvaient passer outre cet... Lire la suite

    Par  Caro Gauvin
    CÔTÉ FEMMES, CUISINE
  • La Terre (planète Terre) !

    Nous sommes le 22 avril et c'est aujourd'hui le JOUR MONDIAL DE LA TERRE ! La Journée mondiale de la terre est un jour dédié à l’environnement. Lire la suite

    Par  Umjpj Et Umjpop
    ASIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Les animaux sauvent la planète

    Aidons les animaux à sauver leur planète.Voici 5 petites animations, en pâte à modeler, de sensibilisation sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...Quand une... Lire la suite

    Par  Koreus
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Ma planète.

    J'avoue. Je ne suis pas spécialement un modèle exemplaire pour la planète. Je fais le minimum: je trie mes ordures. Mais à part ça,... euh rien d'autre je... Lire la suite

    Par  Princesse101
    A CLASSER
  • Les brèves de la planète #3

    30.4.08 > 30 pesticides de moins d'ici la fin de l'année... Le texte du grenelle proposé par JL Borloo stipule que les 30 produits phytopharmaceutiques "les plu... Lire la suite

    Par  Greg Catel
    ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE

A propos de l’auteur


R-Sistons 837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines