Magazine

L'organisation secrète

Publié le 10 octobre 2008 par ßertrand
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de fourmis sur le blog. Il faut dire que celles que j'élève ne sont plus très nombreuses... Tant pis, maintenant que je les ai mise en hibernation, je me préoccuperais de les développer au printemps prochain.
Cependant, si je parle de fourmis c'est que je suis tombé par hasard sur un documentaire traitant de ces fabuleux insectes : L'Organisation Secrète des Fourmis (Wolfgang Thaler - Autriche, 2004).
Les néophytes découvriront des comportements qui n'auraient même pas imaginés et ceux qui en savent plus se régaleront des images et scènes filmées. D'ailleurs dommage que la vidéo soit de si mauvaise qualité (parfois on ne voit rien...), et même si les commentaires sont intéressants, ils ne suffisent pas quelquefois à supporter les pixels.
Malgré tout, l'Organisation Secrète des Fourmis est un documentaire captivant que je te recommande vivement de regarder.
Celui-ci est d'ailleurs partagé en 3 parties :
  1. lien
  2. lien
  3. lien

PS : Je suis trop jaloux de l'énorme colonie du myrmécologue barbu ! Je voudrais bien la même...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


ßertrand 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte