Magazine Beauté

Délibération du jury de la Cosmetic Academy 2008

Publié le 10 octobre 2008 par Laboduformulateur


mercredi 08 octobre 2008, dans les locaux d'un de ses partenaires, la délibération du jury de la Cosmetic Academy 2008 s'est déroulée pendant plus de 4 heures.

Toute la matinée, les membres du jury se sont concentrés et se sont appliqués pour primer la plus belle création cosmétique de cette 1ère édition. A partir de 9h45, le jury a pris plaisir à découvrir les 61 produits candidats créés depuis le 04 aout dernier. Ils ont pu découvrir aussi bien les textures, les couleurs, les parfums mais aussi les noms, leur signification et l'histoire de chacun. Dans un premiers temps, 20 premiers produits candidats furent distingués puis ces finalistes, en 2ème étape, ont fait l'objet d'un classement afin d'aboutir à la nomination d'un laureat. Au cours de l'évaluation du jury, les critères de sélection était axés autour des aspects techniques mais aussi marketing des produits proposés.
En marketing, l'évaluation des jurés reposait notament sur le nom du produit, sa signification, la couleur et les ingrédients polynésiens utilisés. Alors que l'aspect technique mettait en compétition les senteurs, les textures, la cohérence des ingrédients... Cette sélection ne fut pas facile, elle engagea beaucoup de discussions de la part de chacun des jurés du fait de la difficulté à départager les créations car la plupart étaient chargées d'émotions et d'histoires.
Vers 14h, le jury et son Président, Yves HAUPERT, désignèrent les 3 premiers projets candidats qui vous seront communiqués le 10 novembre 2008 à l'occasion de l'officialisation des resultats. Alors, pour connaitre la prochaine STAR de la création à Tahiti et donc son nom, il faudra attendre encore un peu.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laboduformulateur 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog