Magazine Culture

Salon du Livre au Mans, ce week-end : 30.000 personnes pour me voir

Par Georgesf

Le Salon du Livre au Mans, c'est ce week-end : 30.000 personnes viendront me voir sous la table.Salon du Livre au Mans, ce week-end : 30.000 personnes pour me voir.

 

Je vous rassure, je confirme : oui, je serai là. Peut-être caché sous la table, car la foule me terrorise, mais je serai là. Pour me trouver, le plus simple est de suivre la foule des 30.000 visiteurs qui se rueront dès l’ouverture pour obtenir leur exemplaire dédicacé de Qui comme Ulysse. Attention, AVANT MÊME l’ouverture, les 300 auteurs déjà dans la place, également venus pour me voir, auront déjà épuisé une bonne partie du stock disponible. Ce sont des confrères, je ne pourrai pas leur dire non.

Conseil pratique : avant d'aller me retrouver sous la table, achetez vos exemplaires de Qui comme Ulysse par lot de six. En ces temps de crise, c’est un des meilleurs placements qui soient : leur valeur aura déjà monté quand vous devrez faire vos cadeaux au moment des fêtes, et vous aurez alors beau jeu de jouer les grands seigneurs. Je précise au passage que ces achats par lot de six vous permettront de vérifier que j’écris bien six dédicaces différentes pour vos six amis destinataires de ce royal cadeau.

Et si vous avez sept amis ? Là, c’est plus compliqué, je ne suis pas certain d’avoir sept dédicaces différentes. Votre septième ami, vous lui offrirez un roman de Le Clézio, c’est bien aussi. Un peu moins, certes, mais cet ami, ce n’est que le septième de la liste, tant pis pour lui.

Si, frappé par la crise, vous êtes déjà trop fauché pour acheter ces lots de six, ou même de deux, voire un, vous pouvez aussi m’écouter gratuitement (invitez vos amis, ce sera ça leur cadeau de Noël, mais ne leur dites pas que c’est gratuit). Là, je ne pourrai pas rester sous la table, je participerai à 14h au débat : "Vers d'autres terres, d'autres ailleurs" animé par Sophie Ekoué, avec François Feer (Bestiaire amazonien, Le Dilettante, 2008), Georges Flipo (Qui comme Ulysse, Anne Carrière, 2008) et Pierre de Vallombreuse (Itinéraires, La Martinière, 2008).

Rappel des règles de courtoisie : pendant le débat, n’applaudissez pas à tort et à travers ; faites-le uniquement aux moments où je prends la parole.

Renseignements pratiques : ce salon se tiendra le samedi 11 et le dimanche 12 octobre de 10h à 19h aux Quinconces des Jacobins, un site prestigieux, au pied de la Cathédrale et de la Cité Plantagenêt. Il fallait au moins ça.

N.B. Le samedi, faites donc la grasse matinée : je ne serai pas là avant 11 h 30 environ (je ne sais pas si nous devrons passer par notre hôtel). La plupart des autres auteurs feront comme moi. Ce doit être ce qu’on appelle en marketing le « leader effect ».

Et Le Mans, c’est à moins d’une heure de Paris par le train de Montparnasse. Au lieu de traîner à la Fnac Montparnasse, allez donc traîner au Mans : la table des nouveautés y est bien meilleure. Vous feuilletterez des auteurs au lieu de feuilleter des livres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Françoise de Brissac
posté le 28 novembre à 09:34
Signaler un abus

Que vous soyez Auteurs ou Organisateurs de salons du livre, nous vous rappelons que notre Fédération : (FEDERATION FRANCAISE DES SALONS DU LIVRE)

voir le site: ----------- www.ffsalonsdulivre.fr -----------

est à votre disposition pour vous aider à constituer votre plateau d'auteurs, organiser votre salon, trouver un salon pour les Auteurs. N'hésitez pas à nous contacter. Cordialement.

Le secrétariat Françoise de Brissac www.ffsalonsdulivre.fr

A propos de l’auteur


Georgesf 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines