Magazine France

Fillon utilisait le Falcon de l'état pour un déplacement privé !

Publié le 10 octobre 2008 par Olive
Donc, dans un précédent article ici, grâce à cet incident sur le fait que Fillon a évité un crash, on apprend par le Canard Enchaîné, que Fillon utilise le Falcon de l'état pour un déplacement privé !


Fillon utilise le Falcon de l'état pour déplacement privé
envoyé par anti-sarkomania
Obnubilés par la crise financière, Sarko et ses ministres n'ont manifestement pas bien réalisé que, ce week-end, la France est passée très près, à 60 mètres pour tout dire, d'une catastrophe majeure. Dimanche à 17h40, dans le ciel de Toussus-le-Noble (Yvelines), la nation a en effet failli perdre François Fillon dans un accident d'avion !

Parti de l'aéroport d'Angers une demi-heure plus tôt, le Falcon 900 du Premier ministre qui venait d'amorcersa descente vers Villacoublay, a dû effectuer une manoeuvre d'urgence pour ne pas percuter un petit d'avion de tourisme Cessna 172, dont le pilote s'était manifestement égaré. Manque de bol, si le commandant de bord du Falcon, un héros national qu'il conviendra sûrement de décorer, a réussi à éviter le pire, il n'a pas pu empêcher de lever un coin de voile sur les bonnes moeurs de l'hôte de Matignon.

Ainsi François Fillon, Premier ministre de cette France "en crise comme il s'en produit seulement une ou deux par siècle" et dont les caisses sont désespérément vides, utilise les zincs de l'Etat pour ses petits week-ends privés en famille. Et pas le Falcon 50 de huit places à 4 000 euros l'heure de vol, mais le gros et fort luxueux Falcon 900 de treize places, à plus de 6 000 euros l'heure de vol. Il faut dire aussi que, dimanche, il y avait du monde à trimballer. Le chef du gouvernement avait réquisitionné l'appareil de l'Etec pour revenir avec femme, enfants et gardes du corps de sa propriété de Solesmes, dans la Sarthe. Et tout cela pour parcourir les quelques 300 kilomètres à peine qui séparent Angers de Paris.

Bien sûr, Fillon et sa troupe auraient pu prendre le TGV et faire un geste en faveur du Grenelle de l'environnement. Un train partait d'Angers à 18h19 et lui permettait d'arriver gare Montparnasse à 19h15. Une heure de trajet seulement, moyennant au maximum 69,70 euros par personne en première classe. Mais, comme l'a expliqué sans rire son entourage à "Libé" (30/09), si Matignon a mobilisé un Falcon gouvernemental, c'est pour éviter aux passagers de la SNCF de fastidieuses opérations de déminage des wagons.

 Et pour ne surtout pas déranger, Fillon est même prêt à risquer sa vie !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte