Magazine France

Honteux Accoyer !

Publié le 10 octobre 2008 par Davidme

accoyer-f.1223630526.jpg

Un petit coup de griffe aujourd’hui contre Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale.

Bernard Accoyer, propose, dans un entretien aux Echos, de lancer “un grand emprunt d’Etat” et “une amnistie fiscale” pour sortir de la crise bancaire et financière. “Pourquoi ne pas réfléchir au lancement d’un grand emprunt d’Etat, pour être en mesure de donner au secteur bancaire les moyens de financer notre économie ?” propose Bernard Accoyer. “Pourquoi ne pas réfléchir aussi à une amnistie fiscale pour nos compatriotes qui accepteraient de rapatrier leurs capitaux, sous condition bien sûr de souscrire à cet emprunt d’Etat ?” ajoute-t-il.

Une question me taraude. Bernard Accoyer se fout-il de nous ? Se rend-t-il compte de l’ignominie de sa proposition ?
Dans le même temps le gouvernement va nationaliser des banques qu’il s’est évertué à déréguler depuis des années- ce qui va donc coûter de l’argent au contribuable moyen - et il va amnistier des contribuables peu sourcilleux qui mécontents du système français sont partis voir ailleurs.

Comment peut-on oser faire une proposition aussi honteuse ? Comble de l’ironie. Dans la même interview ce cher Bernard Accoyer assure qu’il faut “assainir les finances publiques” ! Oui, vous avez bien lu. Le président de l’Assemblée nationale propose de réduire les déficits publics en amnistiant les évadés fiscaux ! Fallait oser !

Pour expliquer cette envolée : on hésite entre le surmenage et la bêtise…et on a du mal à trancher !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidme 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte