Magazine Environnement

Lancement du 5ème concours génération Développement Durable

Publié le 10 octobre 2008 par Sequovia

Augmentation des émissions de gaz à effet de serre mais aussi raréfaction des ressources en eau, pollution des sols, production croissante de déchets ménagers, perte de biodiversité... telles sont les conséquences sur le climat et les milieux naturels de la consommation de milliards d'individus, notamment dans le monde occidental. Toute la société est concernée.

Si le logement et le véhicule offrent les plus gros potentiels de réduction des émissions de gaz à effet de serre, chacun peut aussi minimiser son impact écologique en orientant sa consommation. Équipements domestiques, alimentation, tri des déchets, mode de vie... sont autant de choix, qui, démultipliés par le nombre de citoyens, ont un impact global majeur. Pour chaque produit, cet impact s'échelonne sur toute sa durée de vie, de la production à la fin de vie, en passant par la distribution et l'utilisation (consommation en électricité, en eau...). Sans oublier, qu'au delà de l'environnement, une consommation durable doit aussi être éthique.

Créativité, inventivité et innovation seront, une fois de plus, les maîtres mots de ce concours !

Informations et inscriptions


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sequovia 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte