Magazine Société

Ingrid Betancourt : ET HOP ! Le prix Nobel de la Paix lui passe sous le nez

Publié le 10 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Ingrid Betancourt Agrandir l'image

En dépit d'un lobbying intense de la part de ses soutiens, Ingrid Betancourt ne remportera pas le Prix Nobel de la Paix, remis cet année à l'ancien président finlandais Martti Ahtisaari.

Une conférence de presse était déjà programmée et un communiqué de presse du collectif Agir avec Ingrid était prêt pour saluer le Prix Nobel de la Paix 2008 remis à Ingrid Betancourt.
Ces dernières heures, les rumeurs devenaient en effet de plus en plus insistantes quant à la remise du prix à l'ancienne otage franco-colmbienne mais à la dernière minute, le Nobel lui est donc passé sous le nez. Serait-ce à cause de la frénésie médiatique qui l'entoure depuis sa libération?

En attendant vos réponses, sachez tout de même que le vainqueur, Martti Ahtisaari, président de la République finlandaise de 1994 à 2000, a mis son temps libre au service de la diplomatie notamment au Kosovo, en Afrique et en Irlande du Nord après son mandat. Bravo à lui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Patricia Turcotte
posté le 18 décembre à 02:14
Signaler un abus

Le prix Nobel de la paix sera un jour au l'autre remis à cette grande dame Ingrid Bétancourt.

Patricia Turcotte Saint-Georges de Beauce (Québec )

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine