Magazine

Divers

Publié le 10 octobre 2008 par Yanns

Tellement de choses à raconter et en même temps rien de vraiment consistant… il est temps de faire un petit article fourre-tout.

Voilà un peu un bric à brac de choses que je n’ai pas encore raconté, qui sont trop insignifiantes pour mériter leur propre article et qui n’ont malheureusement rien à voir entre elles :

Les indiens n’ont aucun sens de la politesse : ni « s’il te plait », ni « merci », ni « pardon ». Le pire, c’est que je commence à faire pareil… je prendrai des cours de rattrapage en rentrant, promis.

Tout est tellement pas cher ici qu’on ne fait plus rien soi-même. Je mange au restaurant souvent deux fois par jour, je vais en cours en taxi-vélo au lieu de marcher, je me fais raser chez le barbier, bref… un vrai fainéant ! Il va falloir vraiment tout réapprendre !

Les indiens pensent que tous les européens sont chrétiens et ils ont du mal à admettre le fait que la majorité soit athée. Ca se complique encore quand j’explique que pleins de gens se disent catholiques mais ne le sont pas… (c’est vrai que dans l’absolu c’est pas logique du tout)

Les moustiques sont un vrai fléau ! Il suffit d’une toute petite ouverture pour qu’il y en ait des dizaines dans la pièce. Hier soir nous avons proféré un génocide, notre chambre en était infestée. Quand je dis « génocide », ça veut dire « au moins 50 » sans exagération aucune. L’écrasement contre la surface du bureau du moustique anesthésié par le diffuseur électrique s’avère la meilleure technique.

La poste ici est vraiment… indienne ! Deux des quatre paquets que ma gentille maman m’a envoyé ne sont pas arrivés à bon port. Et j’attends toujours le cinquième… Donc si par hasard, vous m’envoyez une petite carte et que je ne réponds pas, c’est peut-être parce que je ne l’ai pas reçu…

L’alcool et le tabac sont totalement interdits sur tout le campus, théoriquement, fumer, même à l’extérieur des bâtiments est prohibé. Dans le même registre, les filles ont un couvre-feu à partir de 23h… J’imagine même pas les règlements intérieurs des collèges…

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte