Magazine Conso

Jeu : iPhysics enfin dispo sur l’App Store

Publié le 10 octobre 2008 par Alexandre Laurent

Il s’est fait attendre ! L’excellent iPhysics auquel vous avez sûrement joué si vous avez été en possession d’un iPhone jailbreaké est désormais disponible depuis l’App Store. Malheureusement, ce passage par l’App Store pourrait en décevoir certains.

Pourquoi ? Car en premier lieu, iPhysics est devenu une application payante vendue 1,59 euro. Certes, ce n’est pas très cher, mais à ce prix le jeu estampillé sur l’App Store “iPhysics Lite” ne propose que 7 modes de jeux et il ne semble pas y avoir (encore ?) de module pour télécharger facilement de nouveaux jeux. L’auteur rappelle sur la fiche du logiciel que iPhysics est avant tout un moteur qui peut être exploité pour créer ses propres jeux.

iPhysics

Rappelons qu’iPhysics permet de jouer ou de créer des jeux en exploitant un moteur qui permet de dessiner avec ses doigts des formes ou des lignes qui sont soumises aux lois de la physique. Le but est généralement de réussir à frayer un chemin pour qu’une boule ou une voiture puisse traverser de bout en bout l’écran du téléphone sans chuter dans le vide. Un autre mode de jeu propose aussi un flipper grâce aux capacités du moteur physique.

iPhysics reste l’une des applications qui a été le plus prisée sur les iPhone jailbreakés. Elle pourrait donc remporter un franc succès sur l’App Store, malgré ses limitations que son auteur va certainement tâcher d’abattre dans de prochaines versions et/ou nouveau programme (un iPhysics non-lite ?). Cliquez sur le lien suivant pour l’obtenir : iPhysics Lite sur l’App Store.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines