Magazine France

La criiiiiiiiiiise, vue du Mali

Publié le 10 octobre 2008 par Alafon

Bamako a un regard amusé sur les désordres de la finance mondiale

Thierry Helsens, correspondant de Libération au Mali constate que le crise financière mondiale ne fait pas encore la une des quotidiens locaux.

Les commentaires des lettrés de la rue sur les donneurs de leçon qui se prennent une claque doivent être délicieux, même si comme tous les "pauvres", ils seront sans doute servis les premiers dans les plans de rigueur à venir.

image

vu sur le blog "Toubabou à Bamako"

"Pour preuve, les titres de ces trois derniers jours dans la presse nationale malienne, (l'Essor, quotidien national d'informations) :

Mardi 7 octobre, les titres couvrent l'inauguration du centre d'information et de gestion des migrations par le Président de la République Amadou Toumani Touré en présence de Hortefeux (qu'on ne présente plus au Mali) et de Louis Michel, le commissaire européen au développement. Suivent la rentrée scolaire dans le fondamental (c'est à dire le primaire) qui est jugée «tout à fait normale» et le tournoi de l'amitié (football féminin) où les lionnes chutent d'entrée.

Mercredi 8 octobre, la campagne agricole va bien, l'Assemblée nationale modifie son règlement intérieur et… tournoi de l'amitié, grosse frayeur pour l'AS Mandé.

Jeudi 9 octobre, révision annuelle des listes électorales avec Bamako qui «approche la bonne cadence». Electrification rurale avec une centrale solaire à Kimparana et… football: sous le titre «nos expatriés», un portrait  de Cheick Tidiane Diabaté, meilleur buteur de la ligue 2 en France pour le moment.

Et pour les pages intérieures, même topo, rien sur la crise financière.

Mais au Mali, en tout cas, ça va aller !"

Toubabou à Bamako: La criiiiiiiiiiise, vue du Mali

Technorati tags: afrique, mali, crise, finances, bamako, thierry helsens

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alafon 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte