Magazine Emarketing

Un indice de popularité des personnes et des communautés

Publié le 10 octobre 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Bientôt un "Page Rank" pour les individus ? Dans un article du 25 septembre, Business Week évoque l'extrapolation de certains mécanismes de calcul popularité des pages web à l'évaluation de l'influence des personnes ayant créé un profil sur un réseau social.

Ces données pourraient entre autres aider les publicitaires à évaluer les retours possibles de tel ou tel profil ou communauté, grâce à une finesse d'analyse que ne permet pas toujours les statistiques donnés par les réseaux sociaux.
Il est vrai qu'actuellement, il est difficile de disposer d'indicateurs précis sur l'audience d'un message, d'un média ou d'un groupe sur Facebook, par exemple. On constate notamment que beaucoup de membres adhèrent aux groupes qui leurs sont suggérés, sans pour autant s'y rendre ou s'investir dans des échanges propres à ce groupe. Ce nouvel outil permettra d'augmenter l'efficacité des stratégies de marketing communautaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook

    Les fan pages ont été mises en place assez récemment sur Facebook mais nous avons désormais suffisamment de recul pour voir de quelles manières les marques et... Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Mes communautés

    Mes publications ne se limitent pas à mon blog ! En général, j'essaie de relier les plateformes entre elles de temps en temps mais ce n'est pas systématique. Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Facebook, MySpace, Sun, Cadence Design System, Microsoft, Apple: ces groupes...

    Facebook, MySpace, Sun, Cadence Design System, Microsoft, Apple: groupes peuvent vous aider gratuitement

    Il fut un temps où lorsqu’une entreprise concevait puis lançait une application ou un nouveau service, cette dernière développait tout un arsenal pour... Lire la suite

    Par  Martinez
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, WEB2.0
  • Référencement, tagging, communautés

    Petite revue de la blogosphère sur une question qui me travaille depuis longtemps : la différence de vocabulaire et de perception entre les communicants et les... Lire la suite

    Par  Com20
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Créer la page de votre entreprise sur Facebook ?

    Peut-être ne savez-vous pas ce qu’est Facebook ? Dans ce cas-là, la curiosité vous poussera déjà à cliquer ici puis à continuer la lecture de notre mot d’humeur... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    EMARKETING, INTERNET
  • Page Facebook ou Groupe Facebook ? Quel est le meilleur choix ?

    Quel est le meilleur choix ? Cette question revient régulièrement lorsque je discute avec des clients ou partenaires à propos de la meilleure stratégie pour... Lire la suite

    Par  Topsebas
    EMARKETING, INTERNET
  • Communautés de quartier 2.0

    Communautés quartier

    Au moment où le web participatif prend une part de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, Peuplade.fr et Justacoté.com tentent de réconcilier les... Lire la suite

    Par  Opinionwatch
    INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog