Magazine High tech

14 octobre : encore des prédictions

Publié le 10 octobre 2008 par Mac Québec
L’annonce d’une rencontre entre Apple et les médias le 14 octobre étant maintenant officielle, il est désormais permis de se perdre quelque peu en conjectures sur ce que nous réserve la conférence de mardi prochain. C’est à ce petit jeu bien anodin que s’est livré Dan Moren, de MacWorld, dont nous citons ici quelques prédictions.
Selon lui, il ne faut pas s’attendre à voir les nouveaux portables équipés d’un processeur de la toute dernière génération (Nehalem) . Tout au plus, une légère hausse de la puissance du Penryn actuel qui pourrait atteindre 2.5 ou 2.6 GHz pour le MacBook et peut-être 2.8 GHz pour le MacBook Pro.
Il faudrait également éviter de parier sur une augmentation de la mémoire vive fournie avec les modèles de base, Apple ne voulant pas se priver des sommes lucratives que rapporte la vente de barrettes supplémentaires lors d’un achat personnalisé.
Guère mieux du côté de la carte graphique qui devrait traîner encore un peu de la patte dans certains domaines (les jeux vidéo, par exemple).
Quant à l’ajout d’un lecteur Blu-Ray aux nouveaux portables, il faudra, à moins d’une surprise — car rien n’a été murmuré à ce sujet —, en faire une fois de plus notre deuil et attendre une mise à jour de l’iMac ou du Mac Pro pour voir enfin l’appareil se greffer à la petite famille des ordinateurs d’Apple.
Concernant l’allure que prendront le MacBook et le MacBook Pro, l’auteur se demande, entre autres, si le premier empruntera au second sa coque d’aluminium et son clavier rétroéclairé avec capteur de lumière ambiante et fait également allusion à la rumeur qui circule abondamment sur le web à propos du MacBook Brick.
Et vous, lecteurs, lectrices, quelle est votre avis sur le sujet ? Qu’attendez-vous de cette conférence ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine