Magazine High tech

Sortie de la baie SAN HP MSA 2000 SAS

Publié le 10 octobre 2008 par Axonegroup

Nous vous avions parlé dernièrement de la nouvelle gamme MSA d’HP, la baie SAN dédiée au PME. HP a sorti avant l’été les versions I-SCSI et FC (Fibre Channel) et nous promettait pour la rentrée la version SAS. C’est chose faite.

La famille MSA2000 s’agrandi, une nouvelle MSA2000sa en connexion hôte SAS vient compléter la gamme MSA2000. Elle permet le partage d’une baie de stockage simple attachement entre 2 à 4 serveurs, ou, en double attachement, entre 2 serveurs (voir schéma ci-dessous).
L’attachement direct en SAS apporte une connexion à la fois performante et économique et permet de bénéficier de la flexibilité des MSA2000, avec la mixité des disques SAS et SATA MSA2, ou la richesse fonctionnelle des options snapshots et des clones.


Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant cette nouvelle baie en lisant les quickspecs détaillées du produit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par antoineP.
posté le 05 janvier à 00:13
Signaler un abus

Les snapshots fonctionnent très bien chez moi et je ne dispose que d'un controleur que je n'envisagerait jamais de retirer à chaud...

Par laurea
posté le 17 décembre à 10:06
Signaler un abus

Bonjour,

Pour information cette baie MSA2000 présentent plusieurs défauts de conception avéré : - tout d'abord elle ne tolère pas le retrait à chaud d'un des 2 contrôleurs (on repassera donc pour le "high availability" promit par HP) - les sauvegardes "snapshots" provoquent régulièrement un plantage totale de la baie (confirmé par un "Support Communication Customer Advisory")

Je ne vous recommande donc pas ce produit, qui est très loin de remplir ses obligations de fiabilité pour une PME

A propos de l’auteur


Axonegroup 372 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog