Magazine Cinéma

Luc Besson : le tournage de son film en suspens

Par Benjamin Tolman
Luc Besson Agrandir l'image

La société de production de Luc Besson Europacorp avait prévu le tournage d'une partie de son nouveau film dès le 22 septembre à Montfermeil dans la banlieue parisienne. Alors qu'ils prévoyaient d'embaucher des jeunes du coin pour assurer la surveillance des studios, ils se sont retrouvés face à un problème inattendu.

Les employés se sont rebiffés. En cause : leurs salaires, pas assez conséquents par rapport au budget total du film, selon eux.

Pourtant, Europacorp leur propose 120 euros par jour pour 11 à 12 semaines de travail, soit une jolie somme au final.

Ce que ces habitants de la cité des Bosquets à Montfermeil demandent, c'est plus d'embauches, une hausse des salaires mais également la création d'une structure d'accueil.  « Pourquoi pas un studio de répétition, ou un centre de formation audiovisuelle pour les jeunes ? » propose l'un d'eux au journal Le Parisien.

Si pour l'instant, Luc Besson ne s'est pas prononcé sur la question, il a quand même dû mettre en suspens les scènes d'actions qu'il prévoyait pour les stars du film From Paris With Love, dont John Travolta.

Les demandes à la préfecture pour les tournages en extérieur auraient été envoyées et le tournage devrait commencer la semaine prochaine. A moins que les Montfermeillois ne restent sur leurs positions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines