Magazine

La veille commerciale, une réponse à la crise ? Vecteur Plus étoffe encore sa force de vente

Publié le 10 octobre 2008 par Vecteurplus


Le numéro 1 français de la veille commerciale sur les marchés hexagonaux recrute de nouveaux commerciaux afin de répondre à une demande toujours plus forte en matière de veille commerciale sur l’hexagone en cette période de crise. Vecteur Plus observe d’ailleurs une croissance de plus de 50% sur ses nouveaux clients depuis un trimestre.

Cibler davantage sa prospection dans les moments difficiles

Ralentissement, recul, crise…sont les mots clés de cette rentrée pour le moins morose. Aussi synonyme de concurrence accrue, de perte de clients ou encore difficulté à les fidéliser…Ce sont autant de batailles à mener dans ce contexte peu favorable. La tâche des directeurs commerciaux est par là même de plus en plus compliquée. Plus que de simples fichiers prospects, une véritable stratégie de veille commerciale devient la solution la plus adaptée.

Des produits plus personnalisés

Avoir l’information indispensable, découvrir où sont les projets de votre métier, connaître les acteurs incontournables des prochains projets de votre secteur…Tels sont les clés d’un développement commercial durable. « Parce que nos clients ont de vrais besoins pour se développer, nous avons élaborés des produits sur mesure pour répondre à leurs besoins commerciaux » déclare Jean-Loïc Gertgen, directeur du Groupe Vecteur Plus

Aujourd’hui, Vecteur Plus dispose d’un panel de produits répondant aux préoccupations de ses clients. Qu’ils exercent dans le BTP, l’Industrie et les services ou l’Informatique et les Télécoms, le Groupe Vecteur Plus a un produit adapté qui s’adapte à la stratégie commerciale de ses 6500 clients : prospection, prescription, officiel de l’habitat et pack services. Et plus encore, fort de sa solution informatique de gestion de l’information commerciale online Inforum Web, Vecteur Plus et ses deux filiales adaptent l’information aux besoins de l’interlocuteur et leur fournit ainsi un outil de gestion de la force commerciale avec reporting et statistiques.
Une flotte de conseillers commerciaux toujours plus pointue
Pour conseiller ses clients existants et futurs, Vecteur Plus souhaite, en cette rentrée 2008, développer encore sa flotte de conseillers commerciaux. « 50 commerciaux ont rejoint Vecteur Plus depuis sa création et pas moins d’une quinzaine de conseillers et commerciaux seront recrutés d’ici à la fin de cette année…… » Affirme Eric Legrand, directeur commercial associé.

En effet, de la région Est à Lyon, en passant par Paris, Valence, Nancy, Caen et Lens, de nouveaux commerciaux du Groupe Vecteur plus vont encore développer la notoriété de Vecteur Plus, filiale du Moniteur Holding en tentant de répondre toujours mieux à la préoccupation majeure des directeurs commerciaux et marketing : où gagner de nouveaux marchés ? 

En savoir plus sur Vecteur Plus  www.vecteurplus.com 
Créé en 1995, Vecteur Plus, filiale du Groupe Moniteur, est le leader français de la veille commerciale et de la détection d’appels d’offres publics et privés. Le groupe a développé des services d’abonnement à forte valeur ajoutée pour favoriser le développement commercial des entreprises dans tous les secteurs d'activité.

Vous souhaitez postuler ? recrutement@vecteurplus.com
Les sites du Groupe :
www.vecteurplus.comhttp://www.propectioncommerciale.comwww.vendeuronline.fr
Contact : 
Claire-Anne Hervy – responsable marketing et communication –
claire-anne.hervy@vecteurplus.com – tél 02 51 11 26 89


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vecteurplus 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte