Magazine Sport

Alexei Prokourorov est décédé

Publié le 10 octobre 2008 par Bernard Suzat
prokourorov+,+foto+skisport[1].ru.jpgC'est une figure du ski de fond mondial qui a trouvé la mort ce matin en se rendant à la gare , renversé par une voiture , le champion olympique de Calgary qui entrainait l'équipe féminine russe depuis 2006 n'a pas survécu à ses blessures . Le monde du ski est sous le choc .
10-10-2008 Mirko Hominal
Le russe Alexei Prokourorov ( photo : www.skisport.ru ) est décédé ce matin à 7H dans un accident de voiture dans sa ville de Viatkino . Le champion se rendait à la gare afin de se rendre à une réunion avec le comité olympique , il aurait ensuite été renversé dans une petite rue par une voiture arrivant à toute allure conduite par un jeune de 23 ans sans permis qui avait 0.6g d'alcool dans le sang . Prokourorov est décédé sur place des suites de blessures à la tête .
Le champion olympique du 30 km, à Calgary en 1988 , il devançait son compatriote Smirnov et le norvégien Ulvang . La même année il termina 4eme du 50km , une performance qu'il réedite quatre ans plus tard à Albertville . Il termina sa carrière olympique en 2002 lors des JO de Salt Lake City , à cette occasion il était le porte drapeau de la délégation russe .
Prokourorov était aussi champion du monde du 30km en 1997 à Trondheim devant Daehlie , Ulvang et Piller-Cottrer , trois jours après il prenait l'argent sur le 10km classique et cloturait ses mondiaux norvégiens avec le bronze en poursuite .
Le russe comptait également neuf succès en coupe du monde , ses meilleurs places au classement géneral resteront ses deux quatrièmes places obtenues en 1984 et 2002 , deux années qui témoignent de l'extraordinaire longévité de ce champion qui aura marqué plus d'une décennie de son talent .
Depuis 2006 Alexei Prokourorov travaillait comme entraineur en chef de l'équipe nationale féminine , il enseignait aussi son savoir à tous les jeunes de son pays . La Russie toute entière est sous le choc de cettte terrible nouvelle , Prokourorov était très connu dans son pays .
source ski nordique

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine