Magazine

SEOmoz Linkscape : un outil puissant de référencement

Publié le 10 octobre 2008 par Blueboat @BlueBoat

Le site SEOmoz (pilier du référencement aux USA) vient de mettre en ligne un nouvel outil, d’une valeur considérable pour le référencement. Il s’agit d’un index de 30 milliards de pages, et des liens entre elles… Le but ? rendre public les données de crawling des pages Web, qui restaient le secret des moteurs de recherche.

L’annonce a été faite par bande desssinée, sans doute un clin d’oeil à Google Chrome qui a choisi le même support pour son annonce. Le principe est expliqué simplement : Linkscape arpente le Web, en récupérant des informations sur les sites qu’il visite (à la manière d’un moteur de recherches).

Une fois cette phase de crawling achevée, un indicateur est calculé. Il s’agit du mozRank (mR), un indice de popularité dont le nom (décidément…) fait encore allusionà celui de Google, le PageRank. De plus, Linkscape calcule un indice de confiancepour le site, le mozTrust (mT), qui représente le niveau de confiance dudit site, à mettre en relation avec le Trustrank

Toutes ces données sont disponibles, sous forme d’un rapport généré automatiquement, sur l’URL de votre choix… Très utile pour une veille concurrentielle sur le référencement ! Vous pourrez ainsi trouver, par exemple, le nombre de liens de n’importe quel site, avec des résultats très pertinents.

Un outil très utile pour le référencement, même si les fonctions avancées ne sont accessibles que sous abonnement…  Mais la valeur de ces informations, pour le professionnel du référencement, peut être bien plus importante que leur coût d’achat !

Icone Linkscape


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blueboat 7406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte