Magazine Basketball

L.A. Lakers vs L.A. Clippers

Publié le 10 octobre 2008 par Masterzen

Après leur première défaite contre les Jazz de Utah, les Lakers recevaient leur voisin les Clippers dans la banlieue d'Anaheim devant un peu plus de 9000 personnes.

On prend les mêmes et on recommence pour débuter ce match : Bryant - Gasol - Ariza - Fisher - Odom côté Lakers tandis que Mobley - Davis - Thornton - Thomas - Kaman côté Clippers.

Pau  Gasol marquera très vite les 2 premiers de la rencontre sur un assist de Fisher et les échanges vont s'équilibrer jusqu'à la moitié du premier quart-tempsoù Phil Jackson doit prendre un temps-mort puisque les pourpre et or sont menés de 8 points déjà… Mais rien n'y fait, l'écart se stabilise et il faudra un back to back de Radmanovic à 3 points à 2 minutes de la fin de ce quart temps pour remettre les Lakers sur les rails. 30- 36 c'est le score en faveur de la nouvelle équipe de Baron Davis après les 12 minutes initiales.

Les Lakers vont alors faire le forcing avec notamment Bynum et Radmanovic et après 3 minutes, un seul point sépart les 2 équipes. Temps-mort Clips. C'est alors un festival qui commence : 10-O pour l'ancienne équipe de Brand. On passera même à + 13 3 minutes de la pause et même le retour de Kobe ne change rien… 59-48 à la pause…

Reprise des hostillitéset on devra attendre près de 2 minutes pour voir le 1er panier marqué, celui-ci venant de Kobe. Comme dans le 1er quart-temps, les 2 équipese tienne… Jusqu'à la moitier… l'écart passera à + 19 en faveur des Clippers à 2 minutes de la fin du quart-temps. La messe est dite. Crois-t-on ! Puisque dans un run offensive sur la dernière minute 30, la bande à Kobe va revenir à - 10 à l'entame du dernier quart, de quoi espérer jouer la victoire.

Début du 4ème quart temps, avec 10 points de retard. Les Lakers y croit encore, en prouve l'écart qui s'amenuise petit à petit pour venir à 5 points après un peu plus de 3 minutes dans le quart temps. Mais un énorme 16-0 des ” Tondeuses ” va réduire à néant l'espoir de victoire des Lakers. La fin du match sera un grand n'importe quoi.

Score final : 80-107 . Alors, y a-t-il de quoi paniquer au sein des Lakers ? Bien sûr que non ! Malgré les 2 défaites, de bonnes choses sont à sortir du lot comme Bynum qui revient bien, Farmar qui continue sur sa lancée de la saison dernière, Radmanovic qui a une grosse adresse ” Behind the arc ” et puis ce n'est que la pré-saison, on fait tourner le banc, Kobe qui ne joue que 24 minutes, Odom et Gasol 16 minutes chaqu'un. Bref, on fait tourner l'effectif, on se juge, on reprend de la condition physique, mais il faudrait tout de même resérer les boulons dans la Cité des Anges et ne pas être trop sûr de soi avant le début de saison. Attendons toute fois le début de la vraie saison, le 28 octobre pour pouvoir tirer des conclusions et des enseignements de cette pré-saison.

Salmons a peut-être les plus belles stats mais je valorise la perf de Sheed car il jouait le match au sommet et la défense des Spurs est bien plus rude que celle des Grizzlies (doux euphémisme). Okur lui est pénalisé par le fait d'avoir joué l'équipe B des Suns et qu'il n'y a pas eu du coup vraiment de match.

Mon MVP: Rasheed Wallace

L.A. Lakers vs L.A. Clippers

2ème: John Salmons

3ème: Mehmet Okur

LE TOP 10:  http://fr.youtube.com/watch?v=5CkmnszzKnI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines