Magazine Journal intime

En repos dominical de journée...

Par Handiady
En repos dominical de journée... Il y a les jours où ma SEP me rappelle qu'elle est là. Là toujours. Le sera indéfiniment. Jusqu'à ma fin. 24h/24 et 7 jours/7. Sans me lâcher, elle. Fidèle au poste.
Après mon infection récidivante couplée d'une gastro non stop de 10 jours, le dernier ECBU a prouvé lundi dernier (résultats jeudi) que tout était encore là... Résistant. (sauf la gastro, stoppée dès que j'avais arrêté les antibios OROKEN). Ma toub géné m'a rappelée, a proposé que je refasse une cure de 10 jours. Nan nan, j'ai dit, pas question de me rechoper une gastro qui coupe ma vie, m'empêche de sortir, de voir mes amis, mon amant. On oublie! On change. En lisant l'antibiogramme, on découvre que je suis toujours sensible à la FURADOÏNE/FURADANTINE. Oufff! Mais, me dit la toub, vous l'aviez pris sur des années en dose quotidienne et on avait dû arrêter... Mais pourquoi mmmm (cherche, réfléchit) Moi, je sais!
Il y avait un blème avec le médoc en prise continue, prescrit en 99 en neurologie par le Pr. W. On avait suivi les indications du ministère de la santé, arrêté. Et mes IU étaient revenues. Et les poussées de SEP avec!
Mais, me dit la toub, en traitement curatif, ça va, on peut!
 Reoufffffffff!
Alors après 8 jours de NOROXINE impuissante car le germe a muté, +10 jours d'OROKEN impuissant car les coliques qu'il a déclenchées m'ont refichu une nouvelle IU!!! (et on aurait continué ainsi si je n'avais pas dit NON!)
Et hop, voilà une cure de 10 jours de FURADANTINE! (commencée jeudi soir).
Le médoc m'épuise, provoque une fièvre (je n'ai JAMAIS de fièvre, même quand j'ai un truc sérieux, je suis limite asymptômatique, sauf bien sûr pour ce qui bloque vraiment, la paralysie et l'incontinence! Ca fait flipper mes médecins, car ils passent parfois à côté de trucs graves,, du coup) , cause des maux de tête à crier, m'oblige à avaler tous les anti-douleurs que j'ai le droit d'absorber!
Et puis bon, à peine j'allais mieux aussi, que je m'engageais, crapahutais en ville sur les pavés avec la petite troupe de l'APF, après 50 mn de kiné (il a bricolé mes douilles cassées, lui, lol! Et fixé 2 ampoules, avant qu'on bosse et rigole... Tiens, il faut que je lui donne son macaron rouge, car son cabinet n'est pas accessible lol! Ou un macaron orange, puisqu'il vient à domicile?)

Je m'épuise bien plus vite depuis que je suis en maladie: je ne suis plus dans la rythme effréné, l'engrenage consenti quasi infernal de mes préparations qui s'ajoutaient aux cours (de la détente les cours par rapport à la gestion quotidienne de la maladie!), aux courses etc...
Alors je vais un peu me siester. Ce qui est un mauvais signe quand on me connaît bien. Sauf s'il s'agit d'une sieste crapuleuse, bien sûr! (Dieu merci, j'ai pu reprendre ce qui m'apporte du plaisir pfff!) Je "couvre" monsieur pour le protéger, car il est encore moins paient que moi. Et qui m'a fait un cadeau assorti à ces intentions, un "emballage cadeau!" Photo à venir dès que je parviens à l'extirper du mobile! Alors aujourd'hui, c'est cocooning à deux et "dodo..." (clin d'oeil à m'ame CHRISTINE!)


A part ça, le logiciel téléchargé de SAMSUNG est introuvable!!! Je l'ai rechargé cette nuit, idem!

Alors pour extirper les photos de mon mobile et les mettre en ligne, il va falloir retrouver le CD d'installation de Samsung, rangé je ne sais où quand la femme de ménage a voulu débarrasser un coin, m'a apporté et a empilé tout... Sans que j'aie d'endroit où fourrer mes affaires qui étaient sur une malle en osier, accessibles! Je cherche, je fouille, mais comme je suis naze, j'arrête vite... Au pire, j'écrirai l'article et ajpouterai plus tard le slide de accéder7exister.
A moins que j'arrive, si j'ai de la chance, à dégager le soulève-malade, accéder au bureau, allumer mon PC, copier le programme et l'importer sur mon mobile? Le plus difficile étant d'allumer le PC!!!

Mon infirmier du week end était lui aussi, moins gai: débordé. Il prend toujours son temps, consciencieusement, est super efficace, mais tous deux, on est moins "légers". Il y a des jours comme ça.

On verra!  Avant-hier, une de mes anciennes élèves de BAC PRO était passée faire un coucou et me passer des bonjours de ses camarades sur ma fenêtre de chat. Cooool! Alors il faut que je guérisse vite de cette IU! M'énerve!


A ce soir pour un nouvel article! BIZ!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Venise à Macao

    Venise reconstituée dans le plus grand casino du monde - Le Venetian à Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Fitness au 19ème siècle

    Appareils de remise en forme. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Seat Ibiza à Rome

    Pour la présentation de la nouvelle Seat Ibiza qui a eu lieu à Rome, la voiture a été élevée dans l’air grâce à un jet d'eau de forte pression. Lire la suite

    Par  Mega
    AUTO/MOTO, INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Étagères design

    Étagères qui mettent en valeur les livres et les objets. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Omkari Panwar mère à 70 ans

    L'indienne Omkari Panwar est devenue la plus vieille maman du monde, en donnant naissance à des jumeaux, un garçon et une fille à l’âge de 70 ans. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Pandas bien à l'abri

    Sauvetage des pandas coincés dans un arbre après le tremblement de Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Voilà l’été

    Changement de thème, petite relooking pour l’été. Ce nouveau “design” restera un certain temps, aucune limite je suis à la recherche d’autres thèmes Wordpress... Lire la suite

    Par  David Rodrigues
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte