Magazine F1/moto

benchmark de supercars sur le Nurburgring

Publié le 11 octobre 2008 par Rsitnikow @leCahierAuto

maserati mc12 vs ferrari enzoLe Nurburgring est le juge de paix des voitures à vocation sportives, que se soit pour la Nissan GT-R , la Corvette ZR1 ou pour des autos moins chers comme la Renault Mégane RS R26R, ou la Focus  RS. Cette été, la Dodge Viper SRT10 ACR battait le record sur le Nurburgring des voitures de production mais ce record n’a pu être validé pour cause de mise au point.  Aidé par un richissime propriétaire de supercars, le magazine anglais Evo organise un benchmark à plus de trois millions d’euros sur le Nurbrugring. Ce benchmark automobile regroupe dans l’ordre alphabétique  Ferrari Enzo, Koenigsegg CCX , Maserati MC12, Pagani Zonda F, Porsche Carrera GT.

Au volant des cinq supercars, le même pilote Marc Basseng qui connait parfaitement les presque 21 km que compte le circuit.

Résultat:  la Koenigsegg CCX ,qui est la plus puissante et la plus chère, est la plus lente si je puis dire, car avec un chrono de 7′33”6”’ elle se classe tout de même dans le top 10 du classement des voitures de production.

La plus rapide grâce à son aérodynamisme est la Maserati MC12 en 7’24’’29’’ qui prend la tête du classement des voitures de production sur le Nurburgring.

Le classement de ce benchmark :

1er : Maserati MC12 : 7′24”29”’
2ème : Pagani Zonda F Clubsport : 7′24”65”’
3ème : Ferrari Enzo : 7′25”21”’
4ème : Porsche Carrera GT : 7′28”71”’
5ème : Koenigsegg CCX :7′33”6”’


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines